iPad demande le compte de l'ancien propriétaire

Bonsoir

Il y a quelques années de cela un ami m’a vendu un iPad. Et comme j’étais nouveau dans le monde Apple je savais pas que cette dernière devait supprimer son compte iCloud. Et quelque temps après j’avais perdu de vue l’iPad puis je l’ai retrouvé et entre temps j’ai oublié le code de déverrouillage. Par là je l’ai emmené chez un décodeur lorsqu’il a essayé de le réinitialiser l’appareil lui demande le compte du premier propriétaire et moi de mon côté je n’ai plus aucun contact de la personne qui m’a vendu l’appareil.

A préciser que dans l’appareil se trouve mes documents, mes images et vidéos.

Franchement je souhaite que vous m’indiquez les voies et moyens à emprunter afin de pouvoir utiliser de nouveau mon iPad.

Merci

Demande d’aide pour un iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2021 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2021 à 03h35

Hello LoNdame28,

De ce que tu racontes, ton iPad est en verrouillage d'activation.

Dans ce cas, il va falloir suivre les instructions de cet article : Supprimer le verrouillage d’activation.

Il faudra soit que l'ancien propriétaire supprime l'iPad de son compte iCloud de son côté, soit connaître le mot de passe, soit faire une demande d'assistance auprès d'Apple.

En ce qui concerne tes données, si l'iPad a été remis à zéro par le technicien, elles sont perdues. Si le compte iCloud de ton ami était en effet connecté, elles sont possiblement synchronisées dessus. Mais il te faudra les codes du compte pour vérifier ça. Tu peux également vérifier que tu n'as pas de sauvegarde disponible en t'aidant de cet article : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant.

Bon courage et belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2021 à 03h35 en réponse à LoNdame28

Hello LoNdame28,

De ce que tu racontes, ton iPad est en verrouillage d'activation.

Dans ce cas, il va falloir suivre les instructions de cet article : Supprimer le verrouillage d’activation.

Il faudra soit que l'ancien propriétaire supprime l'iPad de son compte iCloud de son côté, soit connaître le mot de passe, soit faire une demande d'assistance auprès d'Apple.

En ce qui concerne tes données, si l'iPad a été remis à zéro par le technicien, elles sont perdues. Si le compte iCloud de ton ami était en effet connecté, elles sont possiblement synchronisées dessus. Mais il te faudra les codes du compte pour vérifier ça. Tu peux également vérifier que tu n'as pas de sauvegarde disponible en t'aidant de cet article : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant.

Bon courage et belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad demande le compte de l'ancien propriétaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.