Mon iPhone chauffe vite

Bonjour, j’ai un iPhone 13 mini neuf et il chauffe très vite, est-ce normal ?

iPhone qui chauffe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 14 déc. 2021 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2021 à 23h44

Bonjour lesia,

Oui c'est normal et pour plusieurs raisons :

• Quand il charge, une batterie chauffe, c'est chimique, c'est normal
  • Un iPhone neuf, durant les premiers jours, tourne à plein régime : il indexe vos photos, références vos mails, crée les bases de données pour Spotlight, le tout en tâche de fond, pendant que vous l'utilisez : ça consomme de la batterie, ça chauffe, c'est normal
  • Vous avez un "petit" iPhone, et plus c'est petit, moins bien la chaleur est dissipée. Les gros iPhones répartissent mieux cette chaleur mentionnée ci-dessus et vous "sentez moins" quand ça chauffe.

Après, ça doit rester raisonnable. Si l'iPhone est chaud au point de vous brûler, là non, c'est pas normal.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2021 à 23h44 en réponse à lesia

Bonjour lesia,

Oui c'est normal et pour plusieurs raisons :

• Quand il charge, une batterie chauffe, c'est chimique, c'est normal
  • Un iPhone neuf, durant les premiers jours, tourne à plein régime : il indexe vos photos, références vos mails, crée les bases de données pour Spotlight, le tout en tâche de fond, pendant que vous l'utilisez : ça consomme de la batterie, ça chauffe, c'est normal
  • Vous avez un "petit" iPhone, et plus c'est petit, moins bien la chaleur est dissipée. Les gros iPhones répartissent mieux cette chaleur mentionnée ci-dessus et vous "sentez moins" quand ça chauffe.

Après, ça doit rester raisonnable. Si l'iPhone est chaud au point de vous brûler, là non, c'est pas normal.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone chauffe vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.