Impossible d’ouvrir les photos reçues par SMS sur iPhone

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux plus télécharger ni photo, ni fiche contact, ni lien reçus dans mes SMS. Comment résoudre ce dysfonctionnement ? J’ai éteins, rallume et fait la dernier mise à jour… merci pour votre aide!

Impossible d’ouvrir les photos reçues dans mes sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 14 déc. 2021 à 23h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2021 à 04h21

Bonjour arielle66,

• Quel est le souci que tu rencontres quand tu tentes de les télécharger ?
  • Vois-tu un message d'erreur ?
  • As-tu changé d'opérateur ?

Si tu rencontres un souci pour enregistrer les informations qui te sont envoyées par Messages, je te conseille dans un premier temps de vérifier que tu as assez de stockage sur ton iPhone ou iCloud pour recevoir ces informations.

Tu vas également pouvoir te rendre dans Réglages > Messages > MMS et désactiver et activer de nouveau l'option, pour voir si cela peut aider.

Enfin, tu vas pouvoir tenter de réinitialiser les réglages de ton iPhone avant de refaire un test en suivant Rétablir les réglages par défaut de l'iPhone.

Reviens nous dire ce qu'il en est !

Bonne chance !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2021 à 04h21 en réponse à arielle66

Bonjour arielle66,

• Quel est le souci que tu rencontres quand tu tentes de les télécharger ?
  • Vois-tu un message d'erreur ?
  • As-tu changé d'opérateur ?

Si tu rencontres un souci pour enregistrer les informations qui te sont envoyées par Messages, je te conseille dans un premier temps de vérifier que tu as assez de stockage sur ton iPhone ou iCloud pour recevoir ces informations.

Tu vas également pouvoir te rendre dans Réglages > Messages > MMS et désactiver et activer de nouveau l'option, pour voir si cela peut aider.

Enfin, tu vas pouvoir tenter de réinitialiser les réglages de ton iPhone avant de refaire un test en suivant Rétablir les réglages par défaut de l'iPhone.

Reviens nous dire ce qu'il en est !

Bonne chance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’ouvrir les photos reçues par SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.