iPod détecté comme une clé USB sur iTunes PC

Comment remettre l'Ipod en mode Ipod ?

Mon ipod se comporte comme une clé USB et dès que je le connecte cela déclenche louverture de l'explorateur de fichiers. Après, je peux mettre des fichiers mp3 mais impossible de les lire. Comment rebasculer l'ipod en mode Ipod ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod Classic

Publiée le 16 déc. 2021 à 02h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2021 à 03h25

Coucou Davidefgirard,

Jolie pièce que tu as là ! Je n'ai plus d'iPod classic depuis bien 10 ans, je dois t'avouer que je suis un peu jalouse du tien 🙈.

Plus sérieusement, en faisant quelques recherches sur ton problème, j'ai découvert cet article : Configurer l’iPod comme disque dur dans iTunes sur PC.

Il explique comment utiliser un iPod comme périphérique de stockage, mais ne dit pas comment revenir en arrière (ça aurait été trop facile).

Je me dis que tu peux essayer de suivre le chemin inverse, c'est-à-dire connecter ton iPod à ton PC, sur iTunes appuyer sur Appareil (en haut à gauche), puis sur Résumé (ou Réglages). Tu devrais voir Activer l’utilisation comme disque dur. As-tu possibilité de décocher ça ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2021 à 03h25 en réponse à Davidefgirard

Coucou Davidefgirard,

Jolie pièce que tu as là ! Je n'ai plus d'iPod classic depuis bien 10 ans, je dois t'avouer que je suis un peu jalouse du tien 🙈.

Plus sérieusement, en faisant quelques recherches sur ton problème, j'ai découvert cet article : Configurer l’iPod comme disque dur dans iTunes sur PC.

Il explique comment utiliser un iPod comme périphérique de stockage, mais ne dit pas comment revenir en arrière (ça aurait été trop facile).

Je me dis que tu peux essayer de suivre le chemin inverse, c'est-à-dire connecter ton iPod à ton PC, sur iTunes appuyer sur Appareil (en haut à gauche), puis sur Résumé (ou Réglages). Tu devrais voir Activer l’utilisation comme disque dur. As-tu possibilité de décocher ça ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 17 déc. 2021 à 05h50 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai vu ça et ce que vous dites fonctionne. Mon pb arrive en utilisant un autre soft pour la gestion de la musique (Mediamonkey 4). C'est cette application qui je crois rebascule mon ipod en mode disque dur après synchronisation. Du coup, quand bien même les chansons sont dessus, l'Ipod dit qu'il n'y a pas de chansons. Je dois attendre un correctif...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPod détecté comme une clé USB sur iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.