Utiliser mon scanner en USB sur mon Mac

je n'arrive pas a utiliser scanner canon USB A avec adapteur USB 3 sur mac book pro 14 M1 MAX

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2021 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2021 à 03h53

PROBLÈME RÉSOLU

j' ai mis à la poubelle les apps anciennes Canoscan 9000F puis télécharger les logiciels Drivers sur Canon.fr récentes

Il y en a 2. Catalina ou Big Sur sont proposés.Ensuite dans préférences du Mac puis imprimante et scanner AJOUTER le scan si ce n'est pas fait.Il apparait comme une icône qui représente le scanner.L ancienne interface n'existe plus

Glisser ensuit cette icône dans le dock ou sur le bureau .L ouvrir et le paramétrer de préférence choisir "fonction englobante" puis la destination de la page numérisée sur le bureau Par exemple.Ensuite cliquer sur aperçu pour voir la page ou directement sur numériser...ÇA MARCHE.je regrette que canon SAV n'ai pas répondu à mon mail de demande d'aideMerci à ceux qui m'on fait des suggestions

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2021 à 03h53 en réponse à Gorfox

PROBLÈME RÉSOLU

j' ai mis à la poubelle les apps anciennes Canoscan 9000F puis télécharger les logiciels Drivers sur Canon.fr récentes

Il y en a 2. Catalina ou Big Sur sont proposés.Ensuite dans préférences du Mac puis imprimante et scanner AJOUTER le scan si ce n'est pas fait.Il apparait comme une icône qui représente le scanner.L ancienne interface n'existe plus

Glisser ensuit cette icône dans le dock ou sur le bureau .L ouvrir et le paramétrer de préférence choisir "fonction englobante" puis la destination de la page numérisée sur le bureau Par exemple.Ensuite cliquer sur aperçu pour voir la page ou directement sur numériser...ÇA MARCHE.je regrette que canon SAV n'ai pas répondu à mon mail de demande d'aideMerci à ceux qui m'on fait des suggestions

Le 16 déc. 2021 à 13h06 en réponse à richie3

Avec ces informations on peut déduire que l'adaptateur n'est pas fautif car une communication c'est établie pour faire au moins un scanne complet.

Quelle application utilise tu ? car elle aussi pourrais (peut être) nécessiter une mise à jour?

Essais le test suivant

• Apres ton premier scanne au lieux de débrancher le câble USB coupe l'alimentation du scanner et attend quelques seconde (5 ou 6) et rallume le scanner 😱
  • Essais un autre scanne 🤞

et le résultat est ????????

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser mon scanner en USB sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.