Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

Bonjour , je veux faire une mise à jour d’un macOS Sierra 10.12.6 vers le plus récent disponible pour un MacBook Air 2017 ,


dans la partie mise à jour du mac , il ne me propose rien . Y a t’il une procédure ?


Bonjour , pour faite une mise à jour d’un macOS Sierra 10.12.6 vers le plus récent disponible pour un MacBook Air 2017 ,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2021 à 21h54

Répondre
7 réponses

Le 17 déc. 2021 à 22h12 en réponse à Christox68

Bonsoir;

alors moi je vais essayer d'etre le plus précis possible par rapport a la réponse de @Machiavel38 qui ne me parait pas adaptée a ta demande.

Règle N° 1 > Tu as un MacBook Air 2017 , certes éligible mais souvent avec des très petit SSD , donc quel est l'espace libre de ton disque ?

N°2 > sauter 5 versions c'est pas le top, commence déjà par Mojave (tes anciennes appli, si tu en as vont fonctionner , sinon c'est mort) et ensuite tu vois pour Monterey , mais pas le feu au lac 😃


@Machiavel38 écrit : Tu vas également pouvoir reinstaller macOS > tu n'as jamais demander cela me semble t-il

Pense à bien faire une sauvegarde de tes données en amont.  oui c'est une évidence la sauvegarde

Si tu souhaites installer une version de macOS mais que celle-ci n'apparaît pas dans Préférences système, tu vas pouvoir la télécharger depuis l'App Store. >. par contre non, désolé, c'est impossible.


c'est ici, fais ton marché 😃

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac






Le 26 déc. 2021 à 19h26 en réponse à Hanisou

Hanisou a écrit :

Merci Danieldeannecy,
Je viens de poser le même genre de question avant de trouver votre réponse ici...
Je dois installer Blender3D qui me dit que ma version Sierra 10.12 n'est pas adéquate et qu'il le faut au moins 10.13.
J'ai un Imac de fin 2015 de 3,2 GHz Intel Core i5, Mémoire 8 Go
Je vais suivre vos conseils et mettre à jour mon OS pour Mojave. Merci pour vos liens. Je vais déjà essayer de sauvegarder par Time Machine, que je n'ai encore jamais utilisé... J'ai toujours sauvegardé mes documents sur un disque externe directement. Suis de l'ancien temps oups...

Bonsoir et joyeuses fêtes 😃

Alors ton iMac est éligible a la dernière version Monterey

Toutefois pour éviter le grand saut (5 versions dans ton cas) je te conseille déja Mojave

déja tu vas pouvoir garder tes appli en 32 bits, et ensuite tu vois

pour la sauvegarde time machine c'est mieux car tu as une sauvegarde complète (facile a mettre en place, laisse toi guider) regarde ici

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250


Si tu as un 27" comme je pense tu peux lui rajouter facilement de la RAM , surtout avec Blender 3D qui demande de la ressource.




Le 17 déc. 2021 à 16h17 en réponse à Christox68

Bonjour Christox68,


Si tu souhaites installer une version de macOS mais que celle-ci n'apparaît pas dans Préférences système, tu vas pouvoir la télécharger depuis l'App Store. Tu peux par exemple installer macOS Monterey. Pense simplement à vérifier la compatibilité de tes apps avec cette version de macOS.


Tu vas également pouvoir reinstaller macOS en choisissant la version la plus récente compatible avec to appareil en suivant Réinstallation de macOS :

Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.

Pense à bien faire une sauvegarde de tes données en amont. 


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 26 déc. 2021 à 17h21 en réponse à danieldeannecy

Merci Danieldeannecy,

Je viens de poser le même genre de question avant de trouver votre réponse ici...

Je dois installer Blender3D qui me dit que ma version Sierra 10.12 n'est pas adéquate et qu'il le faut au moins 10.13.

J'ai un Imac de fin 2015 de 3,2 GHz Intel Core i5, Mémoire 8 Go

Je vais suivre vos conseils et mettre à jour mon OS pour Mojave. Merci pour vos liens. Je vais déjà essayer de sauvegarder par Time Machine, que je n'ai encore jamais utilisé... J'ai toujours sauvegardé mes documents sur un disque externe directement. Suis de l'ancien temps oups...

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.