Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé

Bonjour en essayant de résoudre un probleme de connexion à min iCloud, j'ai voulu tout d'abord me déconnecter d'iCloud (pour le relancer) et donc de déconnecter tous les services attenants.

surprise en constatant que la déconnexion du service localisation est impossible !

Msg : "Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. Réessayez ultérieurement"

auriez-vous une idée / conseil à me soumettre ?

NB : Je n'ai ce problème que sur mon iMac 27" (fin 2012) sous mscOS Catalina

Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. Réessayez ultérieurement

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 17 déc. 2021 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2021 à 12h42

Bonjour

Suite de l’aventure:

Rappel : Mes problèmes venaient d’un problème de connexion à mon iCLoud uniquement sur mon iMac (version fin 2012, sous OS X Catalina)

J’ai appelé l’assistance Apple. Après plusieurs manip le problème semblait venir des proxy.

En les déconnectant (wifi ET ethernet) j’ai peu me reconnecter.

En parallèle nous avons aussi retirer différentes applications qui de lançaient au démarrage.

Bon pour le moment ça marche …

Je suis à moitié satisfait car ça fonctionne à nouveau mais je ne sais pas pourquoi …. (Ça me rappelle un sketch)

Merci à tous pour votre aide ou simplement de m’avoir lu, en espérant que cela en aidera certains.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année 2021 !

Bien à vous

Stéphane

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2021 à 12h42 en réponse à JazzyBop

Bonjour

Suite de l’aventure:

Rappel : Mes problèmes venaient d’un problème de connexion à mon iCLoud uniquement sur mon iMac (version fin 2012, sous OS X Catalina)

J’ai appelé l’assistance Apple. Après plusieurs manip le problème semblait venir des proxy.

En les déconnectant (wifi ET ethernet) j’ai peu me reconnecter.

En parallèle nous avons aussi retirer différentes applications qui de lançaient au démarrage.

Bon pour le moment ça marche …

Je suis à moitié satisfait car ça fonctionne à nouveau mais je ne sais pas pourquoi …. (Ça me rappelle un sketch)

Merci à tous pour votre aide ou simplement de m’avoir lu, en espérant que cela en aidera certains.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année 2021 !

Bien à vous

Stéphane

Le 18 déc. 2021 à 12h16 en réponse à JazzyBop

Bonjour JazzyBop,

Commence par t'assurer que tu es bien sur une session administrateur lorsque tu essaies de déconnecter ton Mac.

Ensuite, si tu n'y arrives pas directement depuis ton ordinateur, va sur le site internet iCloud, puis clique sur l'onglet Localiser. Appuie sur Tous mes appareils en haut au milieu et trouve ton iMac. De là, supprime l'iMac de ton compte. Attention, il s'agit bien de supprimer et non d'effacer.

Pour effectuer ceci il faut que ton iMac soit hors ligne. Il faudra donc que tu passes par un autre appareil.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ?

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée.

Le 19 déc. 2021 à 22h34 en réponse à Sunnydale

Merci pour ces conseils. Je l’ai fait effectivement mais mon problème principal persistait (voir mon poste problème de connexion iCloud)

Synchronisation iCloud impossible.

Le mode sans échec me permet d’isoler les services un par un et de mettre à jour pas mal de choses.

Je te tiendrais au courant de ma progression et ferait partager mes solutions et découvertes à la communauté.

Bonne semaine !

Le 21 déc. 2021 à 10h44 en réponse à Sunnydale

Bonjour

je vous tiens au courant comme promis de ma situation :

Après bien des manipulations, déconnexion / reconnexion / rebboot / réinstallation de l'OS etc ....

Rien n'y fait: plus de connexion iCoud du tout alors que cela fonctionne très bien sur mes autres appareils

Lors de la tentative déconnexion iCloud une message apparait systématiquement : Connexion à votre compte iCloud impossible. Veuillez ressayez ultérieurement.

Si vous avez une autre idée je suis preneur ...

Le 22 déc. 2021 à 14h03 en réponse à JazzyBop

Bonjour JazzyBop,

Je te remercie d'être venu nous faire un retour sur ton expérience avec l'assistance et de partager ce qui a marché pour toi !

N’hésite pas à revenir sur le forum si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Passe d'excellentes fêtes de fin d'année. ✨

Bonne journée.

Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.