Télécharger mes vidéos iCloud sur PC

Bonjour,

J’utilise iCloud pour Windows afin de télécharger les photos et vidéos prises par mon iPhone sur mon PC depuis longtemps. Ça a toujours très bien fonctionné, mais depuis quelques temps, certaines vidéos ne se synchronisent pas. Quelquefois, il suffit de retenter une ou deux fois, mais pour certaines c’est impossible.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Synchronisation vidéos sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 18 déc. 2021 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2021 à 00h37

Bonjour rémy182 ,

Merci pour ton retour !

Ce que je te conseille afin d'isoler le souci est de tester sur un autre réseau, ou de créer une nouvelle session et de voir si le problème persiste.

Pense bien à désactiver tout VPN ou logiciel de sécurité que tu as sur ton ordinateur avant de retenter la synchronisation.

Tu peux également vérifier que tu as bien la dernière version d'iCloud pour Windows avant de refaire le test.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne chance ! 

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2021 à 00h37 en réponse à rémy182

Bonjour rémy182 ,

Merci pour ton retour !

Ce que je te conseille afin d'isoler le souci est de tester sur un autre réseau, ou de créer une nouvelle session et de voir si le problème persiste.

Pense bien à désactiver tout VPN ou logiciel de sécurité que tu as sur ton ordinateur avant de retenter la synchronisation.

Tu peux également vérifier que tu as bien la dernière version d'iCloud pour Windows avant de refaire le test.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne chance ! 

Le 2 janv. 2022 à 03h49 en réponse à rémy182

Bonjour rémy182

Merci pour ces infos ! 

Ce que je te conseille dans un premier temps est de tester tes fichiers dans un autre lecteur, afin de voir s'il ne s'agit pas d'un souci de compatibilité, ou que les fichiers ne soient pas endommagés. 

Si tu en as la possibilité, tu peux également tenter de changer le format de ces fichiers. 

Si le problème persiste, je te conseille de contacter le Support Microsoft afin de faire quelques tests avec eux. 

Tiens-nous au courant de ce qu’ils t’ont dit ! 

Passe une belle journée !

Le 31 déc. 2021 à 08h11 en réponse à The_knight

Bonjour,

Malgré tous ces conseils, rien à faire.

J'explique à nouveau mon souci :

Les photos et vidéos prises avec mon iPhone apparaissent très bien dans mon dossier "iCloud Photos" sur mon PC.

Sous chaque vignette, juste avant le nom du fichier apparait un petit nuage.

Lorsque j'ouvre un fichier :

• Soit il s'ouvre sans problème : le nuage est remplacé par deux petites flèches le temps de la synchronisation puis apparait un rond vert coché à l'intérieur. C'est le cas pour toutes les photos, et ça l'était pour toutes les vidéos auparavant.
  • Soit la synchronisation semble se faire, le rond vert apparait sous la vignette, mais au moment de lire la vidéo, j'ai un message : "Lecture impossible, l'élément ne peut pas être lu, rachetez le contenu 0xc00d36e5".
  • Soit j'ai pendant la synchronisation le message : "1 action interrompue. Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Erreur 0x80070185 : L'opération de cloud a échoué.

J'ai joint des images de ces messages d'erreur en fin de texte.

Je me demandais si la taille du fichier était la cause du problème, mais je n'ai pas rencontré de souci pour télécharger des vidéos de plus de 4 Go, alors que certaines de 200 Mo bloquent.

Merci à tous de vos réponses, passez un bon réveillon, et j'espère résoudre mon problème en 2022 !

Le 3 janv. 2022 à 10h30 en réponse à Andromède

Bonjour,

Impossible de les tester puisque je ne peux pas les télécharger. Et donc impossible aussi de les convertir, ce qui de toutes façons ne m’intéresse pas puisque si je filme en 4K ce n’est pas pour perdre en qualité une fois le fichier sur mon PC.

Je commence à désespérer… Et bien sûr ça ne fonctionne pas non plus en connectant l’iPhone via USB, sinon je ne vous embêterais pas avec mes problèmes !

Merci à tous d’essayer de m’aider.

Le 20 déc. 2021 à 02h00 en réponse à rémy182

Bonjour rémy182,

Si tu rencontres un souci pour la synchronisation de tes données avec iCloud pour Windows, je te conseille dans un premier temps de suivre les recommandations de Si Photos iCloud ne se charge pas sur votre PC.

Pense également à vérifier l'espace libre qu'il te reste sur iCloud. Si tes vidéos sont trop lourdes pour le stockage restant, cela peut expliquer ton souci.

Est-ce que tu as remarqué le souci seulement sur certains formats de fichiers ?

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger mes vidéos iCloud sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.