Modifier écran d’accueil Apple Watch avec photo personnelle

Bonjour à tous.

L'Apple Watch possède un grand nombre d'écrans d'accueil mais je préfère mes écrans perso, avec images de ma famille et de mes animaux.

J'ai découvert, si l'on peut dire, qu'il y avait la possibilité d'avoir une succession d'écrans d'accueil rien qu'en touchant ceux-ci pour les présenter. Sinon ils défilent d'eux-mêmes à chaque levée de poignet.

Comment ça se passe ; vous regardez votre montre et votre voisin vous dit :

• C'est la photo de ton épouse
  • Oui mais j'ai aussi la photo de mon gamin, la photo de ma fille, et celle de mon chat.

Pour cela il suffit de tapoter l'écran pour changer son apparence et se faire succéder les différentes photos. De plus, vous pouvez afficher des photos animées si celles-ci ont été prises au format HDR.

-----------------------

Comment faire :

Sur votre iPhone aller dans l'application Watch. L'écran apparaît comme ceci.

Sur ce nouvel écran apparaît en bas l'icône "Cadrans"

Tapoter sur cette icône.

Il apparaît la "Galerie des cadrans" (toute une liste de possibilités de cadrans).

Faire défiler vers le haut jusqu'à parvenir à "Photos".

Lisez les instructions présentes sous l'icône de "Photos" ainsi que de "Portraits".

Tapoter l'icône "Photos".

Vous entrez alors dans l'album photo de votre iPhone qui se nomme "Récents". Autre fois il s'appelait pellicule).

C'est là que vous allez sélectionner les photos que vous allez utiliser.

Si vous souhaitez utiliser une photo située dans un autre album de famille, il vous faudra transférer cette photo par message, à votre propre adresse téléphonique. Une fois cette photo dans votre messagerie, toucher la, et rester appuyer dessus jusqu'à faire apparaître le message « enregistrer ». Cette photo se retrouvera alors dans votre album "Récents".

Une fois sur la page ci-dessous cocher la ligne "Photo".

(Sur l'image ci-dessous c'est la ligne album qui est cochée)

Vous entrez alors galerie des photos de l'album "Récents".

Sélectionnez une, ou même plusieurs photos, puis cliquez sur "Ajouter".

L'écran apparaît comme ceci et à nouveau cliquer sur "Ajouter".

Vous verrez alors l'image s'animer est allé se glisser vers l'icône "Ma montre".

Cliquez sur l'icône "Ma montre", et l'écran apparaît comme ceci.

Pour supprimer le cadran "Contour" appuyer dessus jusque apparaissent le menu "Supprimer le cadran".

Cliquez sur la corbeille.

... Et il ne reste que la photo du chat.

Fermer l'application Watch sur l'iPhone, puis la rouvrir.

Elle apparaît comme ceci

Et sur votre montre, comme cela.

Et là, vous vous apercevez que les inscriptions sont en plein milieu de la belle petite gueule de mon chat. Pour éviter cela, revenir dans l'application Watch de l'iPhone. Apparaît le cadran de votre chat. Poser le doigt dessus est resté appuyer jusqu'à apparaissent un nouvel écran. Sur cet écran apparaît à nouveau la photo de votre chat. Appuyer et rester dessus jusqu'à ce que l'écran se modifie et alors vous pourrez faire défiler vers le haut des instructions à cocher comme :

Position de l'heure, en haut ou en bas.

Concernant les "Complications" on peut choisir leur position et quelles "Complications" afficher.

Résultats sur la montre...

Et pour terminer sachez que si vous pouvez utiliser une photo prise au format" iPhone HDR" et donc que celle-ci sera animée. C'est sympa d'avoir une photo de votre enfant qui vous tire la langue ou vous fais un bisou...

J'espère avoir fait au mieux… Je suis à votre disposition pur. etc. etc.

Bien cordialement.

Modifier l'écran d'accueil de l'Apple Watch avec une photo perso.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2021 à 06h57

Répondre
1 réponse

Le 20 déc. 2021 à 02h34 en réponse à claudedefourchambault

Bonjour claudedefourchambault,

Merci beaucoup pour ce post détaillé ! Il aidera sûrement d'autres membres qui veulent avoir des cadrans personnalisés.

Ton chat est magnifique. 😻

Je te recommande de faire un tour sur la page Apprenez, partagez et développez votre réputation au sein des Communautés d’assistance Apple pour t'aider à gagner des points et monter en niveau sur le forum.

Une fois au niveau 5, tu auras la possibilité de créer des Astuces utilisateur pour partager tes connaissances concernant les produits Apple en t'aidant de l'article Comment rédiger des Astuces utilisateur.

En attendant, n’hésite pas à venir sur le forum si tu as des questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Excellente journée à toi. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier écran d’accueil Apple Watch avec photo personnelle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.