Mac bloqué sur le logo Apple

Bonjour, j’ai un vieil iMac (2009)

lors du redémarrage il reste bloqué sur l’écran avec le logo sans jamais changé.

Il est par ailleurs accompagné d’une jolie ribambelle de petit carrés violet

(je précise que l’écran n’a jamais été cassé et ces dernier apparaissent d’une couleur classique avant l’apparition de la pomme)

J’ai tout essayé, cmd r, cmd alt p r, démarrage sans échecs, ect

rien n’y fait, il boude

Je poste ça ici au cas où quelqu’un aurait une solution miracle

il est destiné à me servir de 2ème écran donc la perte des données m’importe peux

Merci d’avance

iMac reste bloqué sur la pomme avec ses jolie petits carrés violets ^^

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 déc. 2021 à 00h18

Répondre
5 réponses

Le 19 déc. 2021 à 15h28 en réponse à oscar147

hello

dernière chance pour essayer de débloquer le logo, tente ceci:

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

• Reset NVRAM : > Redémarrer le Mac et immédiatement 

• Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 

• Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, )

• Relâcher ces 4 touches 

• Laisser le Mac démarrer. 

Le 19 déc. 2021 à 14h55 en réponse à oscar147

Dans le titre de ton post tu indiques que cela concerne la dernière version de MacOs : Monterey. Mais si ce renseignement est correct, alors cela peut venir du fait que ton iMac est beaucoup trop vieux pour être compatible.

c'est expliqué ci-dessous

https://support.apple.com/fr-be/HT212551

Si c'est cela et si tu as une sauvegarde récente de tes fichiers, tu es bon pour rebooter sur un support externe comme une clé usb ou CD et formater ton disque dur et réinstaller une version qui fonctionnait bien sur ton iMac

Le 19 déc. 2021 à 15h27 en réponse à Xavier-de-Witten

je crois tout de même que tu ne lis pas parfaitement 😃

Dans le titre de ton post tu indiques que cela concerne la dernière version de MacOs : Monterey.

Non ce n'est pas dans le titre de sa demande mais dans la rubrique de la communauté ou il s'est trompé, ça arrive

Sa demande n'est pas "compatible" ou pas , mais son Mac "Mac bloqué sur le logo Apple" , le lien le lui apporte rien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué sur le logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.