Configurer Lavage des mains sur l'Apple Watch

Bonjour, le rappel du lavage des mains n’a jamais fonctionné au retour chez moi… du coup je me suis rendu compte que le retour à la maison n’est pas détecté…

Rappel de lavage des mains

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple Watch Series 7

Publiée le 19 déc. 2021 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2021 à 09h40

D'accord, dans ce cas c'est étonnant en effet.

Vous avez donc bien activer le rappel, les notifications également ? sur ce même écran dans l'app Watch > Réglages > lavage des mains.

D'autre part, est-ce que votre position utilisé est la bonne ? Pouvez-vous vérifier quel appareil est utilisé pour cela ? Sur votre iPhone rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position >

• Ma position > vous devez choisir, votre iPhone (il sera indiqué "cet appareil")
  • Partager ma position > doit être activé (utilisé pour certaines automatisation, celle-ci en fait partie si je ne me trompe pas)

Et une chose toute bête mais qui permet souvent de résoudre de petits problèmes, essayez juste de redémarrer votre Apple Watch ainsi que votre iPhone :

Redémarrez votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Tenez moi au courant 😉

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2021 à 09h40 en réponse à Ispascal45

D'accord, dans ce cas c'est étonnant en effet.

Vous avez donc bien activer le rappel, les notifications également ? sur ce même écran dans l'app Watch > Réglages > lavage des mains.

D'autre part, est-ce que votre position utilisé est la bonne ? Pouvez-vous vérifier quel appareil est utilisé pour cela ? Sur votre iPhone rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position >

• Ma position > vous devez choisir, votre iPhone (il sera indiqué "cet appareil")
  • Partager ma position > doit être activé (utilisé pour certaines automatisation, celle-ci en fait partie si je ne me trompe pas)

Et une chose toute bête mais qui permet souvent de résoudre de petits problèmes, essayez juste de redémarrer votre Apple Watch ainsi que votre iPhone :

Redémarrez votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Tenez moi au courant 😉

Le 19 déc. 2021 à 13h28 en réponse à Ispascal45

Bonsoir Ispascal45,

C'est peut-être cela qu'il vous manque :

Pour recevoir des rappels de lavage des mains, vous devez définir une adresse de domicile dans votre fiche personnelle dans l’app Contacts sur l’iPhone.

Source : Configurer Lavage des mains sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

D'autre part, vérifiez également que les alertes selon le lieu sont bien activées : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Alertes selon le lieu.

Tenez moi au courant 😉

Le 22 déc. 2021 à 14h12 en réponse à Ispascal45

D'accord, on a déjà vérifié pas mal de choses, vous devriez maintenant contacter l'assistance Apple pour tenter de résoudre ce problème.

Il vont repartir du début en fonctionnant par étapes, et peut-être cela permettra d'identifier ce qui ne vas pas ...

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Tenez moi au courant de la suite 😉

Le 24 janv. 2022 à 09h01 en réponse à Ispascal45

Marrant, j'ai une series 5 et une series 6, lavage des mains détecté, annonce si pas fait dans les minutes qui suivent, le tactile a toujours bien répondu... c'est super abouti et ça vaut largement les 400€.

Quand ça ne fonctionne pas au poil, une sauvegarde, une restauration et ça repart. C'est si compliqué pour d'autres ? Sur deux Watch en 2 ans je l'ai fait une seule fois.

Le 24 janv. 2022 à 08h21 en réponse à Zorglub44

En effet, pareil de mon côté…

Il y a plein de petits bugs elle ne détecte pas le lavage des mains, le retour à la maison, le fait que je prends mon vélo ou que je mets à marcher dehors, des défauts de notifications, le tactile qui deconne parfois, plein de petits rien mais à 400€ j’attendais que ce soit abouti…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer Lavage des mains sur l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.