Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion entre une console de jeux et mon iPhone

Bonjour,


Problème que je n’arrive pas à régler, le partage de connexion entre la console Nintendo switch et mon iPhone 12 ne fonctionne pas.


Les switch (j’ai testé plusieurs) ne détectent jamais mon iPhone sauf si je redémarre mon iPhone mais, si la connexion se perd le schéma se répète.


téléphone à jour, le problème semblait s’être résolu une fois en désactivant la localisation mais rebelotte.


Les consoles switch détectent bien les autres réseaux et partages d’autres appareils et téléphone Apple ou non.


Et enfin mon iPhone 12 peut effectuer de nombreux partage de connexion avec d’autres appareils Apple ou non SAUF la switch (sauf si je redémarre le téléphone évidement)


auriez vous s’il vous plaît une solution ? Car évidement je n’ai pas envie de changer de téléphone (: Merci.



Partage de connexion Nintendo Switch / IPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2021 à 00h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2021 à 01h36

Bonjour,


Le partage entre les appareils Apple est normal c’est la grande force de la marque .

As tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?

Sinon je te met un lien avec les solutions lié au partage

https://support.apple.com/fr-fr/HT203302

( le redémarrage en fait partie donc possibilité de compatibilité entre iPhone et switch )

bon courage

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 déc. 2021 à 01h36 en réponse à ipomme

Bonjour,


Le partage entre les appareils Apple est normal c’est la grande force de la marque .

As tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?

Sinon je te met un lien avec les solutions lié au partage

https://support.apple.com/fr-fr/HT203302

( le redémarrage en fait partie donc possibilité de compatibilité entre iPhone et switch )

bon courage

Le 20 déc. 2021 à 02h51 en réponse à ipomme

Ah s’il se grise c’est un autre problème, as tu déjà fait tomber ton iPhone ?

Car ça me semble plus à un problème de connectivité, peut-être les connexions réseaux ont un soucis car ce sont vraiment des clips fin et fragile.

Il suffit juste que celui qui relie les réseaux soit endommagé ou mauvaise connexion et ça peut amener à ce problème.

Vu que c’est plus une perte de réseaux donc je penche plus à un problème de l’iPhone que de l’OS .

Voir dans un Apple Store si possible

Le 20 déc. 2021 à 02h05 en réponse à Freddy67

Merci de votre réponse, j’ai déjà réinitialiser les réglages réseaux et aussi suivi les étapes du lien rien y fait malheureusement.


Même après redémarrage, quand j’y arrive, les déconnexions se font trop rapidement.


je sais que l’icône partage de connexion (détectable) dans le volet coulissant se grise rapidement aussi peut être un indice ? même «  problème » aussi pour l’icône wifi ou Bluetooth, peut aussi être activé mais en allant dans les paramètres on remarque que c’est désactivé.. après ça dans mon quotidien ça ne me cause aucun problème mais je me demande si c’est normal et ne gênerait pas la connexion avec la console pour le coup.

Le 19 janv. 2022 à 03h15 en réponse à Freddy67

Bonjour,


je n’ai à ce jour toujours pas trouvé de solution je pense changer de téléphone à contre cœur. Malheureusement c’est mon premier iPhone mais c’est un problème qui ne devrait pas/plus exister surtout sur iPhone et au prix du téléphone. Et c’est un problème trop important pour moi j’ai besoin de partage de connexion.


si jamais quelqu’un ayant trouvé la solution passe par ici pour aider d’autres dans le même cas ce serait gentil.

Le 19 janv. 2022 à 04h37 en réponse à ipomme

Bonjour,


le plus simple est de contacter Apple directement, ils pourront vous proposer des manipulations à faire, et sinon prendre rendez-vous dans un Apple store ou un technicien pour examiner votre iPhone.

je suis sûr que ce ne dois pas être un problème grave mais n’ayant pas votre iPhone entre les mains donner des explications techniques par messages est trop compliqué

Partage de connexion entre une console de jeux et mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.