Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'Apple Pencil

Comment utiliser l’appel Pencil pour dessiner sur une page vierge ?



Appel pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 20 déc. 2021 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2021 à 18h58

De larcher-33 à ROCKET ;

D’ABORD MERCI POUR CETTE RÉPONSE RApide et tellement complète ; je vais essayer tous ces <tuyaux< mais cela est bien compliqué pour le petit père qui ne suit plus tous les changements que notre Apple bien aimé nous concocte sans arrêt ; donc si je retrouve votre longue réponse. Ce sera ma bouée ;

encore mille merci à vous ROCKET; J’AI remplacé mon iPad Air 2 par ce merveilleux iPad Pro 12,9 /p

et les différences énormes entre ces deux machines , perturbent sérieusement mes 87 balais ;

j’étais bien heureux avec mon air 2, ……… devinez l’air de quoi j’ai maintenant ……

mes très sincères salutations à vous;

signé : Larcher33

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 déc. 2021 à 18h58 en réponse à Rocket

De larcher-33 à ROCKET ;

D’ABORD MERCI POUR CETTE RÉPONSE RApide et tellement complète ; je vais essayer tous ces <tuyaux< mais cela est bien compliqué pour le petit père qui ne suit plus tous les changements que notre Apple bien aimé nous concocte sans arrêt ; donc si je retrouve votre longue réponse. Ce sera ma bouée ;

encore mille merci à vous ROCKET; J’AI remplacé mon iPad Air 2 par ce merveilleux iPad Pro 12,9 /p

et les différences énormes entre ces deux machines , perturbent sérieusement mes 87 balais ;

j’étais bien heureux avec mon air 2, ……… devinez l’air de quoi j’ai maintenant ……

mes très sincères salutations à vous;

signé : Larcher33

Le 21 déc. 2021 à 16h17 en réponse à Larcher-33

Bonjour Larcher-33,


Il est tout à fait possible de dessiner avec l'Apple Pencil, pour ce faire, tu dois suivre ce procédé :


touchez la page avec votre Pencil. Pour dessiner au doigt, ou si vous avez activé l’option Sélectionner et faire défiler, touchez successivement le bouton Insérer , le bouton Multimédia , puis Dessin.


Tu pourras aussi choisir l'épaisseur est l'opacité des traits. Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans cet article : Dessiner, annoter et utiliser Griffonner dans Pages.


N'hésite pas à y jeter un œil.


Bonnes fêtes de fin d'année.


Le 22 déc. 2021 à 13h19 en réponse à Larcher-33

Bonjour Larcher-33


Je suis ravie d'avoir pu t'aider ! Quel beau cadeau tu t'es fait 🤗.

Je suis sûre que le coup de main viendra avec le temps, il faut toujours un petit temps d'adaptation pour tout.

Dans ce cas-ci, la taille de l'appareil, les composants et le système sont différents. Je te comprends, car il me faut toujours un petit temps d'adaptation lorsque je change d'appareil.


Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir 😉.


Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à utiliser les Communautés et à partager ton expertise avec nous. 


Bonnes fêtes de fin d'année 🎉.

Utilisation de l'Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.