Écran noir avec cadenas s'affiche au démarrage du Mac

bonjour,

Dès que j'allume mon macbook de 2018, il s'allume directement sur le mode cible page noire et fait apparaitre un cadena demandant le mot passe que j'ai oublié. j'éteinds et je rallume, tous les tentatives de commande R sont un échec. J'ai même débranché la batterie et rallumé le MB, mais il garde en mémoire le mode cible et ouvre cette occurence et demande le mot de passe... je suis sur Mojave première mouture. le mot de passe dont je parle est celui de la T2 qui réduit les accès disques, ssd externes.

Existe-t-il possible de faire une manip pour qu'il se réouvre sur une session normale d'ouverture ?(utilisateur et mot de passe) car je dispose des mots de passe des sessions basiques. cordialement

Mode cible bloqué sur macbook 2018 et perte du mot de admin

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 20 déc. 2021 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2021 à 12h54

Bonsoir, j’ai réalisé l’opération pour déverrouiller la puce T2. J’ai installé et utilisé un logiciel sur un autre mac récent, après une mise à niveau de l’´OS à fin de compatibilité, un câble Type c vers type c 200mb/s ( ceux des chargeurs ne fonctionnent pas) . Le mb bloqué sur le target mod et verrouillé [🔒 ]sur la T2 est , après plusieurs tentatives, passé en mode [CFU] sur l’écran du Mac fonctionnel. De là, les données totales du disque ont été écrasées dans une réinstallation forcée à coup de bulldozer. Apparition de l’icône du [?] clignotant. Donc redémarrage avec les touches alt et allumage. Puis proposition de connexion à un réseau internet. Mais attention les claviers changent de azerty (Francais) vers qwerty (US) d’où la nécessité de convertir le mot de passe de connexion internet en touche qwerty (exemple le A devient Q et Q devient A…) . Maintenant une nouvelle réinstallation est proposée à partir de la console des utilitaires de réinstallation ( proposant : sauvegarde, MacOS, internet, utilitaires disque). Mais j’ai choisi de créer, sur l’autre mac une clé bootable Monterey à partir de laquelle je vais démarrer sur utilitaire disque. ( Ps : Monterey est le premier plus gros stockage d’électricité de tous les temps et du monde aux 🇺🇸 donc coup de ♡ j’ai réalisé une thèse sur la transition énergétique ) . Merci à tous

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2021 à 12h54 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir, j’ai réalisé l’opération pour déverrouiller la puce T2. J’ai installé et utilisé un logiciel sur un autre mac récent, après une mise à niveau de l’´OS à fin de compatibilité, un câble Type c vers type c 200mb/s ( ceux des chargeurs ne fonctionnent pas) . Le mb bloqué sur le target mod et verrouillé [🔒 ]sur la T2 est , après plusieurs tentatives, passé en mode [CFU] sur l’écran du Mac fonctionnel. De là, les données totales du disque ont été écrasées dans une réinstallation forcée à coup de bulldozer. Apparition de l’icône du [?] clignotant. Donc redémarrage avec les touches alt et allumage. Puis proposition de connexion à un réseau internet. Mais attention les claviers changent de azerty (Francais) vers qwerty (US) d’où la nécessité de convertir le mot de passe de connexion internet en touche qwerty (exemple le A devient Q et Q devient A…) . Maintenant une nouvelle réinstallation est proposée à partir de la console des utilitaires de réinstallation ( proposant : sauvegarde, MacOS, internet, utilitaires disque). Mais j’ai choisi de créer, sur l’autre mac une clé bootable Monterey à partir de laquelle je vais démarrer sur utilitaire disque. ( Ps : Monterey est le premier plus gros stockage d’électricité de tous les temps et du monde aux 🇺🇸 donc coup de ♡ j’ai réalisé une thèse sur la transition énergétique ) . Merci à tous

Le 21 déc. 2021 à 01h17 en réponse à Nanou55

Pas résolu ! Plus la facture, il n’est plus sous garantie.

comment faire un déverrouillage du mot de passe administrateur quand le macbook 2018 est bloqué à partir de la puce T2 , suite à l’oublie du mot de passe administrateur?

ou quelle manipulation à effectuer avec les touche au démarrage pour ne pas se retrouver sur l’écran verrouillé de la puce T2?

qui est figée en mode cible (target mode) ?

cordialement

Le 21 déc. 2021 à 06h10 en réponse à olivierdecourbevoie

salut

simple et rapide et gratuit

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir avec cadenas s'affiche au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.