Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les photos dans les messages de l’iPhone ont disparu

Bonjour depuis le passage à IOS15, toutes les photos que j’avais dans mes messages de plus de quelques semaines ont disparu. Je n’ai plus qu’un carré vide marqué télécharger mais impossible de faire quoi que ce soit….



Problème de photos dans les messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 21 déc. 2021 à 12h13

Répondre
5 réponses

Le 22 déc. 2021 à 11h01 en réponse à Bluekoala

Salut Bluekoala,


C'est étrange que tu ne voies plus ces photos 🧐. As-tu le souci avec tous les contacts ?

Maintenant que j'y pense, où cherches-tu ces photos, dans la conversation directement ou plutôt dans la partie avec les détails liés à une conversation (accessible en cliquant sur le nom du contact) ?


Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la (iOS 15.2 est sortie récemment, je ne sais pas si c'est de cette version dont tu parles). Pense bien à faire une sauvegarde avant.


Il est possible également que la situation soit liée à un manque de place sur ton appareil. Va voir dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone. Quel espace te reste-t-il à ce niveau ?


Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Le 22 déc. 2021 à 17h19 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight

oui bizarre je confirme. Oui c’est sur tous les contacts, messages classiques ou iMessages… si je regarde dans la conversation j’ai l’icône « télécharger » et si je clique dans le contact je n’ai rien.

j’ai déjà rebooté, rallumé mon téléphone à plusieurs reprises sans effet.

Je suis à 37,6Go pour 64Go dispo et j’ai un compte ICloud de 200Go sur lequel 56,5Go sont utilisés.

j’avoue sécher complètement sur ce pb que je n’ai jamais rencontré en 10ans d’utilisation Iphone…

merci pour votre aide

mon téléphone est bien en version 15.2.


Le 24 déc. 2021 à 12h35 en réponse à Bluekoala

Hello Bluekoala,


Ce n'est effectivement pas un souci de stockage 🧐. Aurais-tu, par hasard, activé l'option de suppression des pièces jointes dans Messages, dont la suggestion est proposée dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone ?

Au même endroit, au niveau de Messages, est-ce que les photos qui te manquent dans l'app Messages apparaissent dans l'onglet Photos ?


Si tu le peux, connecte-toi à un autre réseau internet (Wi-Fi ou Cellulaire) et regarde si les photos manquantes apparaissent dans Messages.


Une autre idée qui me vient en tête pour récupérer ces photos, c'est de restaurer une sauvegarde. Mais il y a deux points à prendre en compte :

  • Si tu utilises Messages sur iCloud, les messages (et les photos associées) ne seront pas présents dans une sauvegarde.
  • Restaurer une sauvegarde va écraser les données ajoutées entre la date de création de la sauvegarde et sa restauration.


Dans les deux cas, il n'y a donc pas de garantie que tu pourras récupérer ces photos, selon les différentes options en place. Donc pour être sûr de ne rien louper, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il serait possible de faire en plus pour tenter de retrouver ces photos. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.


À très vite 🎄

Le 24 déc. 2021 à 13h12 en réponse à Bluekoala

Bonjour Bluekoala, je n'ai pas le solution à votre problème, mais dernièrement mon frère m'a montré le même soucie sur son iPhone, sur une période donnée les photos qu'il a reçu sur son iPhone ne s'affiche plus > s'affiche avec une icone Télécharger, et lorsqu'il touche Téléchargé il ne se passe rien.


Comme vous la capacité de stockage de son l'iPhone n'est pas en cause et ce qui est étonnant c'est que les photos "disparues" et remplacée par Télécharger concerne qu'une période dans le suivie de la conversation qu'il m'a montré (photos provenant d'un contact ayant un smartphone Android)...



Titicool



Les photos dans les messages de l’iPhone ont disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.