Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseiller des apps sur les Communautés d'assistance Apple

Bonjour. Peut-on préconisée dans certains cas l'utilisation d'applications provenant ou pas de l'App Store.


Utilisation de l'App Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2021 à 15h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 déc. 2021 à 12h03

Salut Claude !


Je comprends mieux ta question ! Tu as raison de te renseigner 😁.

En soi, tu peux conseiller toutes les apps que tu souhaites qu'elles soient sur l'App Store ou non.

Ce qu'il faut éviter, bien évidemment, ce sera de donner des apps qui iraient à l'encontre des règles d'Apple et du forum, par exemple des apps permettant le jailbreak ou le piratage de données... (j'imagine que tu vois l'idée 😉) ou pour, comme tu l'évoques, une promotion commerciale.





Les modérateurs du forum supprimeront le lien si c'est le cas pour non-respect des règles du forum. Si cela t'intéresse, tu pourras les trouver sur cette page : Accord relatif à l’utilisation des Communautés d’assistance Apple (les captures d'écrans données ci-dessus en sont issues).


Mais tu peux sans aucun souci parler de ta propre expérience et citer les apps que tu as utilisées, du moment qu'elles n'enfreignent pas les règles évoquées plus haut.


Tu peux proposer des apps gratuites et/ou des payantes (n'hésite pas à le préciser dans ce cas-là), cela laisse le choix aux utilisateurs et qu'ils se fassent leur propre opinion.


J'espère que ma réponse te permet d'y voir plus clair !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


À très bientôt sur le forum !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 déc. 2021 à 12h03 en réponse à claudedefourchambault

Salut Claude !


Je comprends mieux ta question ! Tu as raison de te renseigner 😁.

En soi, tu peux conseiller toutes les apps que tu souhaites qu'elles soient sur l'App Store ou non.

Ce qu'il faut éviter, bien évidemment, ce sera de donner des apps qui iraient à l'encontre des règles d'Apple et du forum, par exemple des apps permettant le jailbreak ou le piratage de données... (j'imagine que tu vois l'idée 😉) ou pour, comme tu l'évoques, une promotion commerciale.





Les modérateurs du forum supprimeront le lien si c'est le cas pour non-respect des règles du forum. Si cela t'intéresse, tu pourras les trouver sur cette page : Accord relatif à l’utilisation des Communautés d’assistance Apple (les captures d'écrans données ci-dessus en sont issues).


Mais tu peux sans aucun souci parler de ta propre expérience et citer les apps que tu as utilisées, du moment qu'elles n'enfreignent pas les règles évoquées plus haut.


Tu peux proposer des apps gratuites et/ou des payantes (n'hésite pas à le préciser dans ce cas-là), cela laisse le choix aux utilisateurs et qu'ils se fassent leur propre opinion.


J'espère que ma réponse te permet d'y voir plus clair !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


À très bientôt sur le forum !

Le 22 déc. 2021 à 11h38 en réponse à claudedefourchambault

Bonjour claudedefourchambault,


Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précisions, ma réponse pourrait être différente en fonction de l'appareil que tu utilises (Mac ou iPhone/iPad) et des apps en question.

Si tu avais un exemple concret, cela serait parfait.


Pour un Mac par exemple, tu ne peux pas télécharger Google Chrome depuis l'App Store, tu dois passer par le site officiel pour le faire. Certains développeurs ne souhaitent pas passer par l'App Store et distribue leurs produits directement sur le propre site. Le Mac a alors besoin d'approuver cette installation.

Tu trouveras des infos à ce sujet dans cet article : Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac.


Il faut cependant être hyper vigilant sur les programmes ou les sources douteuses et éviter de les installer.


Pour un iPhone ou un iPad, c'est un peu plus compliqué et il est préférable de ne pas installer d'apps en dehors de l'App Store. Celui-ci est relativement bien fourni pour y trouver tous les types d'apps.

As-tu un nom d'app bien précis en tête ?


À bientôt !


Le 22 déc. 2021 à 15h55 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Ma question avait pour but de vouloir rester respectueux des règles de publication.

En fait ce que je voulais dire : c'est lorsque au cours d'une discussion, pour faciliter la vie de l'interlocuteur, peut-on lui proposer d'utiliser une application d'origine Apple ou tierce.


Exemple : peut-on lui proposer d'utiliser une application de "coffre fort" pour mots de passe genre "1Passemonde" ou" Dash ligne". Bien sûr pas pour en faire une promotion commerciale...

Autre exemple : comme je suis un très grand fainéant, j'utilise les raccourcis de texte autant que je peux. Avec Mac, si l'on va dans Préférences, Clavier,Texte on accède à un menu ou on peut rentrer une multitude de raccourcis pour, comme par exemple, pour écrire mon prénom Je tape "cl" et mon Mac me propose d'écrire "Claude " en tapant sur la barre d'espace.

L'inconvénient du raccourci Mac est que à chaque "cl" qui sera écrit il sera remplacé par "Claude".

Personnellement je préfère utiliser un logiciel genre "Type5ME" en tapant simplement "cl" puis la touche "esc" (touche déclencheur) j'obtiens "Claude" et sans espace à la fin du mot.

Puis-je donc proposé d'utiliser un logiciel de ce genre???

Il en existe plusieurs, payants bien sûr avec des avantages mais aussi des inconvénients. À l'utilisateur de faire son choix. Pour moi le principal étant de préconisé la méthode et non le produit.

Voilà je vous ai tout dit...

Claude





Conseiller des apps sur les Communautés d'assistance Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.