Salut dany263,
Merci de ton retour ! Je comprends très bien ton impératif pour le coup.
Pour le nouvel iPhone, du moment que tu transfères tes données depuis l'ancien téléphone, tu auras tous tes messages comme évoqué.
Je t'invite par contre à ne pas effacer le contenu de ton iPhone actuel, assure-toi de bien avoir récupéré TOUT le contenu dont tu as besoin sur le nouvel iPhone avant de faire quoi que ce soit.
Tu peux effectivement les sauvegarder grâce à une sauvegarde sur un ordinateur (ce que je t'invite à faire dans tous les cas).
Mais tu ne pourras pas les consulter, il faut pour ça remettre la sauvegarde dans un appareil. De plus, la sauvegarde contient toutes les données de ton iPhone, pas uniquement les messages.
En fonction de ton ordinateur, voici comment faire :
Peut-être existe-t-il des apps qui te permettent de sauvegarder les messages d'une autre manière et qu'ils soient consultables, mais je n'en connais pas, car je n'en ai jamais eu la nécessité. N'hésite pas à regarder sur l'App Store pour voir si cela existe et lis bien les commentaires laissés par des utilisateurs pour t'assurer que c'est bien ce qu'il te faut et que cela fonctionne parfaitement.
Vu que l'on parle de procédure judiciaire, je te conseille en plus de faire des captures d'écran de ces messages (tu peux conserver les images sur différents supports : iCloud, un ordinateur, une clé USB...) et tu peux les imprimer pour les avoir aussi en "physique" entre les mains.
Mieux vaut prendre un peu de temps, mais faire ce qui est nécessaire.
Passe de bonnes fêtes !