Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si votre câble MagSafe ou votre adaptateur secteur ne fonctionne pas

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne charge pas complètement avec chargeur MagSafe

Je laisse toute la nuit mon macbook pro m1 max en 14" sous la charge.

l'indicateur reste orange et la charge n'évolue pas au délà de 80%


macbook pro m1 max 14 ne charge pas avec magsafe

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 déc. 2021 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 11h10

Bonjour LaurentTa,


C'est que la recharge optimisée de la batterie doit être activée, elle bloque la charge au delà de 80% pour préserver la durée de vie de ladite batterie.


Vous pouvez désactivez ça : Menu Pomme > Préférences Système > Batterie > Batterie > décochez Recharge optimisée de la batterie. Mais perso je le laisserai, ça évite de fatiguer votre batterie à se charger à 100%.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2021 à 11h10 en réponse à LaurentTa

Bonjour LaurentTa,


C'est que la recharge optimisée de la batterie doit être activée, elle bloque la charge au delà de 80% pour préserver la durée de vie de ladite batterie.


Vous pouvez désactivez ça : Menu Pomme > Préférences Système > Batterie > Batterie > décochez Recharge optimisée de la batterie. Mais perso je le laisserai, ça évite de fatiguer votre batterie à se charger à 100%.


Bonne journée !

Mac ne charge pas complètement avec chargeur MagSafe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.