Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer le stockage iPhone avec iCloud

Bonjour, je souhaiterais savoir comment diminuer sur un IPhone 11Pro, la quantité de musique stockée dans le téléphone, sans supprimer celle-ci (j'arrive à saturation des 64 Go du téléphone…). Je bénéficie également d'un stockage ICloud de 200 Go. Merci pour votre aide.


Saturation de capacité IPhone par l'appli Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 22 déc. 2021 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 12h42

Bonjour king21, les musiques présentes sur votre iPhone proviennent d'une synchronisation avec un ordinateur (iTunes ou Finder)?

Il existe un moyen pour avoir accès aux musiques de sa bibliothèque iTunes / Finder sans que celle-ci occupe le stockage de l'iPhone via un abonnement payant.

Apple Music (abonnement mensuel, 9.99 euro /4.99 étudiant) ou iTunes Match (abonnement annuel de 24.99 euro)

> les musiques sont accessibles via la connexion internet de votre iPhone.


Le principe est de supprimer toutes les musiques de l'iPhone, de prendre l'un des deux abonnements (Apple Music /iTunes Match), d'activer la synchronisation de la bibliothèque iCloud de iTunes / Finder sur l'ordinateur et d'activer aussi la bibliothèque iCloud dans le réglage de l'iPhone, ainsi vous retrouver les musiques de l'ordinateur sur votre iPhone.

>L'activation de la bibliothèque iCloud sur iTunes ou Finder de l'ordinateur charge l'intégralité des musiques sur icloud.


Apple Music - Apple (FR)


S’abonner à iTunes Match - Assistance Apple (FR)


Titicool


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2021 à 12h42 en réponse à King21

Bonjour king21, les musiques présentes sur votre iPhone proviennent d'une synchronisation avec un ordinateur (iTunes ou Finder)?

Il existe un moyen pour avoir accès aux musiques de sa bibliothèque iTunes / Finder sans que celle-ci occupe le stockage de l'iPhone via un abonnement payant.

Apple Music (abonnement mensuel, 9.99 euro /4.99 étudiant) ou iTunes Match (abonnement annuel de 24.99 euro)

> les musiques sont accessibles via la connexion internet de votre iPhone.


Le principe est de supprimer toutes les musiques de l'iPhone, de prendre l'un des deux abonnements (Apple Music /iTunes Match), d'activer la synchronisation de la bibliothèque iCloud de iTunes / Finder sur l'ordinateur et d'activer aussi la bibliothèque iCloud dans le réglage de l'iPhone, ainsi vous retrouver les musiques de l'ordinateur sur votre iPhone.

>L'activation de la bibliothèque iCloud sur iTunes ou Finder de l'ordinateur charge l'intégralité des musiques sur icloud.


Apple Music - Apple (FR)


S’abonner à iTunes Match - Assistance Apple (FR)


Titicool


Le 23 déc. 2021 à 21h03 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

Merci pour ces informations utiles.

Les synchronisations proviennent principalement d'ITunes. J'ai aussi enregistré certains morceaux de mes CD personnels.

Je possède également l'abonnement Apple Music à 9,99 euros/mois.

Je vais donc tenter la manipulation proposée, mais j'ai quand même quelques craintes si je supprime les morceaux actuellement disponibles sur mon Iphone...!

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bien cordialement,

Le 24 déc. 2021 à 12h58 en réponse à King21

Re, commencez par activer la bibliothèque iCloud sur iTunes de l'ordinateur, vous verrez qu'iTunes affichera des informations concernant le chargement des musiques de la bibliothèque iTunes vers iCloud (Synchronisation).

Si vous possédez un autre appareil Apple / Apple TV / iPad, vous verrez que vous accèderez à vos musiques sans que celles-ci soient téléchargées sur l'appareil.


Titicool



Gérer le stockage iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.