Savoir si la batterie de mon iPad est toujours optimale

Bonjour, comment savoir si la batterie de mon iPad est toujours optimale ?

J’ai testé les tutos sur internet mais sans succès en effet je n’ai pas les mêmes rubriques sur mon iPad 7, je suis en IOS 15-2

Batterie iPad (7e génération)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 22 déc. 2021 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2021 à 06h21

Bonjour famille695,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la situation ?

Est-ce que tu rencontres un souci particulier avec la batterie de ton iPad comme une baisse d'autonomie, des arrêts inopinés de l'appareil, des ralentissements, etc. ?

Si tu n'as pas de souci particulier et que tu souhaites juste connaître l'état de la batterie de ton iPad, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'il est possible d'en faire un diagnostic matériel.

En effet, contrairement à l'iPhone, il n'est pas possible de voir le niveau de la capacité maximum de la batterie sur un iPad, dans les réglages de celui-ci, et donc de savoir si la batterie a besoin, ou pas, d'être remplacée.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Passe une excellente journée et d'excellentes fêtes de fin d'année 🙂🎄.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2021 à 06h21 en réponse à famille695

Bonjour famille695,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la situation ?

Est-ce que tu rencontres un souci particulier avec la batterie de ton iPad comme une baisse d'autonomie, des arrêts inopinés de l'appareil, des ralentissements, etc. ?

Si tu n'as pas de souci particulier et que tu souhaites juste connaître l'état de la batterie de ton iPad, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'il est possible d'en faire un diagnostic matériel.

En effet, contrairement à l'iPhone, il n'est pas possible de voir le niveau de la capacité maximum de la batterie sur un iPad, dans les réglages de celui-ci, et donc de savoir si la batterie a besoin, ou pas, d'être remplacée.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Passe une excellente journée et d'excellentes fêtes de fin d'année 🙂🎄.

Le 24 déc. 2021 à 03h51 en réponse à famille695

Bonjour famille695,

Merci pour ton retour.

Sache que la plupart des soucis de baisse d'autonomie au niveau de la batterie sont liés à des causes logicielles ou environnementales.

Toutefois, il peut être utile de faire un diagnostic matériel de ton iPad pour pouvoir s'assurer que la batterie de ce dernier est en bon état.

Le mieux sur un iPad est de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils fassent un diagnostic matériel de l'iPad afin de voir l'état de la batterie. Ils pourront ainsi te proposer, si nécessaire les options de réparation disponibles, ou dans le cas contraire, te donner des étapes de dépannage logiciel.

Excellente journée et joyeuses fêtes 🎄🎅 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir si la batterie de mon iPad est toujours optimale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.