Messagerie vocale visuelle simultanée sur SIM et eSIM iPhone

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la messagerie vocale visuelle en simultané sur une sim et eSim ?

Merci pour votre aide.

Messagerie vocale visuelle en simultanée sur une sim et esim

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 déc. 2021 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2021 à 02h54

Hello AlexM33,

Bonne question que tu poses là 🤔

J'ai fait quelques recherches et rien ne semble l'interdire.

Si tu parles un peu anglais, Axel Fole, un utilisateur des communautés américaines, explique qu'il arrive tout à fait à utiliser la messagerie vocale visuelle avec ses deux lignes.

Par contre, il faut que ce soit un service proposé par l'opérateur. Tu vas trouver là la liste des opérateurs et de leurs services : iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe.

Il est possible que ce soit une option à activer sur ton forfait, n'hésite pas à contacter ton opérateur directement pour voir si quelque chose bloque.

Joyeuses fêtes ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 déc. 2021 à 02h54 en réponse à AlexM33

Hello AlexM33,

Bonne question que tu poses là 🤔

J'ai fait quelques recherches et rien ne semble l'interdire.

Si tu parles un peu anglais, Axel Fole, un utilisateur des communautés américaines, explique qu'il arrive tout à fait à utiliser la messagerie vocale visuelle avec ses deux lignes.

Par contre, il faut que ce soit un service proposé par l'opérateur. Tu vas trouver là la liste des opérateurs et de leurs services : iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe.

Il est possible que ce soit une option à activer sur ton forfait, n'hésite pas à contacter ton opérateur directement pour voir si quelque chose bloque.

Joyeuses fêtes ✨

Le 30 déc. 2021 à 06h05 en réponse à AlexM33

Coucou AlexM33 

Il me semble que tu as fait toi-même la question et la réponse, bien joué 😊.

En effet, l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM indique qu'il faut désactiver la fonctionnalité données à l'étranger pour pouvoir utiliser la messagerie vocale visuelle sur les deux SIM.

À partir de là, ton client pourra profiter de la double messagerie, tant qu'il n'a pas cette option cochée.

Quant au support Apple, tu peux tout à fait les contacter directement, mais ils risquent de te dire la même chose.

Belle journée ☀️

Le 28 déc. 2021 à 00h57 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour ta réponse. Je t'expliquer le contexte, je suis support technique mobile entreprise pour un opérateur français et nous rencontrons ce problème pour un client qui n'arrive pas à avoir les 2 en simultané ( le service de messagerie vocale visuelle bien entendu est proposé d'office sur nos offres).

Suite à des recherches également de mon côté, principalement sur la page support Apple, j'ai trouvé ceci :

"Si la

fonctionnalité Données à l’étranger est activée sur la ligne qui utilise les

données mobiles, alors la messagerie vocale visuelle ainsi que l’envoi et la

réception de MMS seront désactivés sur le numéro que vous avez choisi pour les

messages vocaux uniquement. "

"Les

données mobiles ne peuvent être utilisées que sur un numéro à la fois. "

« Autoriser le basculement des données cellulaires » 

J'en ai déduit qu'il faut activer le basculement des données mobiles

et désactiver les données à l'étranger sur les 2 sim pour que la MVV fonctionne sur les 2 sim.

Quand penses-tu ?

Etant novice sur la communauté, saurais tu me dire si un support Apple pourrait nous apporter des éléments de réponse ?

Bonne fête :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messagerie vocale visuelle simultanée sur SIM et eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.