Les applications sont lentes à s'installer sur iPad

Bonjour je viens d’allumer mon nouvel iPad Air que je vais offrir à ma fille pour que tous les réglages soit fait mais les téléchargements d’app mettent un temps fou à se faire. Et pour télécharger ipadOs 15.2 ça m’indique 3 jours de téléchargement

Lenteur téléchargement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 déc. 2021 à 03h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2021 à 03h07

Salut Armani57,

Cet iPad Air est un super cadeau pour ta fille !

Par contre, 3 jours pour le mettre à jour c'est effectivement étrangement long.

J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider : Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le téléchargement est long

Une connexion Internet est nécessaire pour mettre à jour votre appareil. Le temps de téléchargement varie en fonction de la taille de la mise à jour et de la vitesse de votre connexion. Vous pouvez continuer à utiliser votre appareil normalement pendant le téléchargement de la mise à jour. Votre appareil vous informe lorsque cette dernière est prête à être installée. Pour augmenter la vitesse du téléchargement, évitez de télécharger d’autres contenus et utilisez un réseau Wi-Fi si vous le pouvez.

Pour les applications, la page Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad devrait aussi t'être utile.

Du coup, assure-toi d'être connecté sur réseau Wi-Fi stable et fiable. Si ça coince toujours, n'hésite pas à essayer depuis un autre réseau si possible.

Tiens-nous au courant et passe une belle journée ! 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2021 à 03h07 en réponse à Armani57

Salut Armani57,

Cet iPad Air est un super cadeau pour ta fille !

Par contre, 3 jours pour le mettre à jour c'est effectivement étrangement long.

J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider : Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le téléchargement est long

Une connexion Internet est nécessaire pour mettre à jour votre appareil. Le temps de téléchargement varie en fonction de la taille de la mise à jour et de la vitesse de votre connexion. Vous pouvez continuer à utiliser votre appareil normalement pendant le téléchargement de la mise à jour. Votre appareil vous informe lorsque cette dernière est prête à être installée. Pour augmenter la vitesse du téléchargement, évitez de télécharger d’autres contenus et utilisez un réseau Wi-Fi si vous le pouvez.

Pour les applications, la page Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad devrait aussi t'être utile.

Du coup, assure-toi d'être connecté sur réseau Wi-Fi stable et fiable. Si ça coince toujours, n'hésite pas à essayer depuis un autre réseau si possible.

Tiens-nous au courant et passe une belle journée ! 😉

Le 26 déc. 2021 à 23h25 en réponse à Armani57

Hey Armani57 !

Impeccable si la mise à jour a pu s'effectuer au final ! 🙌🏻

La solution utilisée n'est pas banale mais elle pourra néanmoins servir aux utilisateurs rencontrant la même situation.

Concernant les applications, le temps nécessaire peut varier en fonction de la vitesse de connexion, du nombre et du poids des applications installées.

Le meilleur conseil ici reste la patience et peut-être de ne pas en charger trop à la fois.

En tout cas, merci à toi d'être repassé par ici pour donner de tes nouvelles, cela sera assurément utile à d'autres utilisateurs.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te lire à nouveau sur les Communautés  ! ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les applications sont lentes à s'installer sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.