Apple Watch ne fonctionne pas à l’étranger
Hello tout le monde. Tout d’abord, JOYEUX NOËL !!!
C’est encore moi, et toujours des soucis avec les deux AppleWatch de nos enfants.
je récapitule, nous avons acheté deux Applewatch (GPS + Cellular) pour nos enfants (Partage familial), car nous ne souhaitions pas qu’ils aient de téléphones portables.
Nous avons galéré au début pour comprendre le partage familial mais cette fois, c’est bon, mon mari a ajouté l’AppleWatch de notre fils sur son iPhone, et moi, je gère l’AppleWatch de ma fille sur mon iPhone à moi….jusque là…tout va bien !!!! Mais depuis hier !!!! Je suis en mode « énervée à mort » !!!
Je vous explique, nous sommes domiciliés en Suisse, hier nous sommes allés en France (seul mon fils avait mis sa montre) mais arrivés là-bas, nous nous sommes aperçus qu’une petite croix rouge (donc pas de réseau cellulaire) était affiché sur l’AppleWatch de notre fils. Je lui ai envoyé des messages, tenté de l’appeler mais IMPOSSIBLE. J’ai revérifié auprès de notre opérateur, ils ont bien un abonnement pour l’étranger. Je me suis alors dit que c’était juste un problème de configuration. Arrivés à la frontière au retour, Hop, tout a remarché, il a reçu tous nos messages.
Mais ce matin, horreur, en faisant des recherches, j’ai lu que les AppleWatch ne permettaient PAS d’avoir des frais d’itinérance à l’étranger….et alors là, je suis en mode « RAGE »….je comprends bien que Apple veut nous inciter à ce que l’on achète tous un Iphone mais quand même….
Ma question : est-ce correct et est-ce qu’il y a une solution pour régler ce problème.
Nous avons acheté ces deux AppleWatch justement car nos enfants passent leurs vacances chez leurs grands-parents en France et il est primordial qu’ils puissent les utiliser à l’étranger. Je suis allée sur le site de notre opérateur qui mentionne bien que le problème vient des AppleWatch car ils disent bien qu’avec les Samsung Watch, elle peuvent être utilisées à l’étranger…..je suis monstre dégoûtée. Dites moi qu’une solution existe s’il vous plait !!!!
Je m’étais dit bêtement que comme les AppleWatch de nos enfants étaient reliées à nos Iphone respectifs, à l’étranger cela passait….A noter que quand nous avons mangé au restaurant en France, mon mari a ouvert l’application « watch », il a cliqué sur la montre de mon fils et d’un coup, cela a remarché, mais ensuite, lorsqu’il s’est éloigné ou lorsque mon mari a fermé l’application je ne sais pas trop, cela n’a plus fonctionné…..
Please HELP !!! Sinon, je pense que malheureusement je vais être obligée de revendre les deux AppleWatch, car nous ne voulons pas payer des abonnements qui vont à l’étranger pour rien. Je trouve quand même fou que Apple n’ait pas prévu ce genre de choses !!!! A moins que je sois complètement blonde et que j’ai loupé quelque chose.
Merci d’avance pour votre aide, vous avez toujours été d’un grand secours.
Et dans l’attente que vous éclairiez ma lanterne, je vous souhaite à tous un super et joyeux Noël entourés de vos familles.
Rosalie
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch Series 7