Apple Watch ne fonctionne pas à l’étranger

Hello tout le monde. Tout d’abord, JOYEUX NOËL !!!

C’est encore moi, et toujours des soucis avec les deux AppleWatch de nos enfants.

je récapitule, nous avons acheté deux Applewatch (GPS + Cellular) pour nos enfants (Partage familial), car nous ne souhaitions pas qu’ils aient de téléphones portables.

Nous avons galéré au début pour comprendre le partage familial mais cette fois, c’est bon, mon mari a ajouté l’AppleWatch de notre fils sur son iPhone, et moi, je gère l’AppleWatch de ma fille sur mon iPhone à moi….jusque là…tout va bien !!!! Mais depuis hier !!!! Je suis en mode « énervée à mort » !!!

Je vous explique, nous sommes domiciliés en Suisse, hier nous sommes allés en France (seul mon fils avait mis sa montre) mais arrivés là-bas, nous nous sommes aperçus qu’une petite croix rouge (donc pas de réseau cellulaire) était affiché sur l’AppleWatch de notre fils. Je lui ai envoyé des messages, tenté de l’appeler mais IMPOSSIBLE. J’ai revérifié auprès de notre opérateur, ils ont bien un abonnement pour l’étranger. Je me suis alors dit que c’était juste un problème de configuration. Arrivés à la frontière au retour, Hop, tout a remarché, il a reçu tous nos messages.

Mais ce matin, horreur, en faisant des recherches, j’ai lu que les AppleWatch ne permettaient PAS d’avoir des frais d’itinérance à l’étranger….et alors là, je suis en mode « RAGE »….je comprends bien que Apple veut nous inciter à ce que l’on achète tous un Iphone mais quand même….

Ma question : est-ce correct et est-ce qu’il y a une solution pour régler ce problème.

Nous avons acheté ces deux AppleWatch justement car nos enfants passent leurs vacances chez leurs grands-parents en France et il est primordial qu’ils puissent les utiliser à l’étranger. Je suis allée sur le site de notre opérateur qui mentionne bien que le problème vient des AppleWatch car ils disent bien qu’avec les Samsung Watch, elle peuvent être utilisées à l’étranger…..je suis monstre dégoûtée. Dites moi qu’une solution existe s’il vous plait !!!!

Je m’étais dit bêtement que comme les AppleWatch de nos enfants étaient reliées à nos Iphone respectifs, à l’étranger cela passait….A noter que quand nous avons mangé au restaurant en France, mon mari a ouvert l’application « watch », il a cliqué sur la montre de mon fils et d’un coup, cela a remarché, mais ensuite, lorsqu’il s’est éloigné ou lorsque mon mari a fermé l’application je ne sais pas trop, cela n’a plus fonctionné…..

Please HELP !!! Sinon, je pense que malheureusement je vais être obligée de revendre les deux AppleWatch, car nous ne voulons pas payer des abonnements qui vont à l’étranger pour rien. Je trouve quand même fou que Apple n’ait pas prévu ce genre de choses !!!! A moins que je sois complètement blonde et que j’ai loupé quelque chose.

Merci d’avance pour votre aide, vous avez toujours été d’un grand secours.

Et dans l’attente que vous éclairiez ma lanterne, je vous souhaite à tous un super et joyeux Noël entourés de vos familles.

Rosalie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 25 déc. 2021 à 03h15

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 29 déc. 2021 à 01h09 en réponse à rosalie85

Salut Rosalie,

J'étais loin de m'imaginer que ce n'était pas possible avec les Apple Watch, tu m'apprends quelque chose !

Je comprends absolument ton "coup de gueule" vu l'utilisation que tu voulais en faire par rapport à tes enfants et que tu ne sois pas satisfaite de ces produits, au final.

Je pense que ça peut être une bonne chose pour le coup, que tu fasses remonter tes commentaires et ton mécontentement directement à Apple. Il existe pour ça une page dédiée : Product Feedback - Apple.

Pas de panique 😉, la page est certes en anglais, mais elle est intuitive et les questions ne sont pas compliquées (version de système, modèle...) et tu peux rédiger ton commentaire en français, sans aucun souci !

J'espère que tes petits bouts de chou ne seront pas trop déçus et qu'ils comprendront la situation.

Passe un très bon réveillon du nouvel an et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2022 !

Le 4 janv. 2022 à 04h20 en réponse à Kestral

Bonjour cher compatriote 😉

Oui au moins vous être fixés. C’est très ennuyeux en effet, ça me semble être tellement « évident ». Surtout que nous payons un abonnement qui permet une utilisation illimitée à l’étranger mais finalement….ça ne sert pas à grand chose 😑.

Sinon, si vous voulez une utilisation à l’étranger également je peux vous conseiller les TCL alors elles ne sont pas jolies du tout, elles sont très grosses au poignet et c’est clair que c’est pas une qualité IPhone mais….elles fonctionnent à l’étranger car elles sont équipées non pas de e-SIM mais de cartes SIM standards.

J’espère que vous trouverez l’outil qui vous convienne.

Meilleures salutations.

Le 4 janv. 2022 à 03h23 en réponse à rosalie85

Salut Rosalie,

Merci pour ces infos !

C'est vrai que vu comme ça, cela a beaucoup plus de sens.

Vu l'utilisation que tu souhaitais en faire pour tes enfants, ça serait bien qu'un jour il existe un moyen de se servir des montres à l'étranger. Il y a matière à creuser pour les ingénieurs !

Du coup, je suppose que tes enfants vont garder leur Apple Watch 😁.

Très belle journée !

Le 4 janv. 2022 à 03h31 en réponse à rosalie85

Bonjour Rosalie et merci pour ce retour,

Je suis en Suisse également et j'ai la même réflexion que vous au sujet de mes enfants, je ne veux pas les équiper de suite d'un iPhone donc l'Apple Watch me semble être un bon compromis pour le jour ou je devrais les connecter. Vos retours sont super importants, car du coup, je vais être parfaitement conscient qu'avec une e-SIM, pas de roaming, donc ne fonctionnera que sur le sol helvétique.

Et du coup, cette info est essentielle, il y a un utilisateur franco suisse qui se posait la question pourquoi son e-SIM 5G de sa deuxième ligne ne fonctionnait pas en France, on a la réponse maintenant !

Merci pour ces infos !

Le 29 déc. 2021 à 01h34 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

Merci pour ton soutien psychologique 🤪

Voilà, c’est chose faite. Je viens de refaire monter l’info. Mais je doute que cela paye. Lors de mes recherches je me suis aperçue que ce souci avait déjà été soulevé il y a quelques années et pourtant, rien ne change. Enfin nous verrons bien, sur un malentendu on ne sait jamais 😝.

Dans tous les cas, je tenais à te remercier personnellement pour ton aide, car tu m’a dépannée plus d’une fois avec tous mes problèmes (je pense que sans ton aide, des iPhones et des Applewatchs auraient déjà volé par la fenêtres 😡🤬🤯🤪) bref. Merci encore pour tout.

Excellente nouvelle année à toi et ta famille également. 🍾🥂🎉🥳

A+

Le 30 déc. 2021 à 04h34 en réponse à rosalie85

Salut Rosalie,

Quels magnifiques remerciements tu nous fais là 🤗 !

Le partage de connaissances et l'entre-aide sont légion sur les Communautés, on fait tous de notre mieux pour s'aider les uns les autres.

Ça fait plaisir de voir des problèmes résolus ou des personnes qui comprennent un peu mieux l'univers d'Apple grâce aux conseils qu'on peut échanger.

Et je sais que tu n'hésiteras pas à nous solliciter de nouveau, si c'est nécessaire 😉 !

Je te réitère mes vœux pour 2022 !

À bientôt !

Le 3 janv. 2022 à 02h51 en réponse à AstreA

Hello AstreA, hello tout le monde et BONNE ANNÉE 🥳 J’espère que vous avez tous bien fêté et passé ce cap.

Je vous écris juste ces quelques lignes car j’ai eu une petite précision quant au problème qui nous occupait.

En fait, le problème ne vient pas d’Apple uniquement (mea culpa). En effet, le problème vient des e-Sim. Tout appareil connecté 4G qui utilise une e-Sim et non plus une carte SIM ne peut marcher a l’étranger sans être relié à un smartphone. Donc le même souci sera rencontré sur tout type de Smartwatch utilisant la technologie e-Sim.

Cela ne règle pas mon problème mais je voulais juste vous en informer afin d’être avisé avant faire un achat éventuel.

A+

Le 4 janv. 2022 à 04h15 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

Franchement je t’avouerais que je ne sais pas trop quoi faire.

Pour l’instant, comme nous ne partons pas à l’étranger avant cet été, voire éventuellement les vacances de Pâques, nous pensions garder les AppleWatch d’ici là pour leurs déplacements quotidiens en Suisse et par contre, si cet été nous ne trouvons pas d’autres solutions ou une autre Smartwatch qui répond à nos besoins et bien nous remettrons les cartes SIM de nos enfants dans les TCL d’Alcatel qui elles, fonctionnent à l’étranger et à ce moment là, nous tenterons de vendre les AppleWatch.

Je t’avouerais que ça me saoule vraiment mais au moins maintenant nous sommes fixés mais comme tu le dis, ça serait bien que les ingénieurs penchent sur la question car nous devons être plus d’un à avoir ce genre de désirs.

Le 12 janv. 2022 à 03h18 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

C’est déjà moi et mes nouvelles questions existentielles 😝

J’ai eu une illumination mais j’aimerais être sûre que je m’emballe pas pour rien et c’est pour ça que j’ai besoin de tes conseils et ton expérience.

Comme mon souci vient du fait de la nouvelle technologie « E-Sim ». Je me suis dit, est-ce que si j’achète des anciens modèles d’AppleWatch, la série 4 par exemple, est-ce qu’il est possible dans ces modèles d’insérer une carte SIM « physiquement » à l’intérieur ? Je n’ai jamais eu un ancien modèle sous les yeux, je ne sais donc pas comment cela se présente. Dans ce cas, théoriquement ça réglerait tous nos soucis ?!

Et est-ce que les séries 4 permettent le partage familial comme nous le faisons actuellement avec les séries 7 ?

Merci tout plein pour ton retour et toute belle journée à toi ?

Le 27 déc. 2021 à 01h31 en réponse à rosalie85

Salut Rosalie,

Joyeux Noël également à toi et à ta famille !

Merci pour toutes ces précisions que tu nous donnes.

Je comprends ton désarroi face à ce nouvel état des lieux avec les montres de tes enfants, j'avoue qu'en lisant ton message, je me suis fait le même genre de réflexion que toi "Ah bon, ça ne marche pas à l'étranger ?".

Je suis partie à la pêche aux infos et jusqu'à présent aucun des articles que j'ai pu consulter ne mentionne l'utilisation à l'étranger des montres "enfants".

La seule info que j'ai pu en tirer dans cet article :

Veuillez noter que certaines fonctionnalités de l’Apple Watch nécessitent un iPhone compagnon et ne sont pas disponibles sur une Apple Watch jumelée à l’aide de la configuration familiale.

Mais les fonctionnalités en question (listées plus bas dans l'article) ne concernent pas l'utilisation à l'étranger.

J'ai donc posé la question autour de moi et on me souffle une idée : est-ce que l'opérateur que vous avez choisi pour les montres des enfants a une couverture absolument identique en Suisse et en France ?

Je m'explique : sur la page Apple Watch GPS + Cellular, on peut y lire :

Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, il existe deux modèles cellulaires distincts d’Apple Watch Series 7 et d’Apple Watch SE, optimisés pour une utilisation dans le pays d’achat. Tous les modèles ne fonctionnent pas dans tous les pays ou zones géographiques. Aucun modèle n’est compatible avec tous les réseaux cellulaires dans le monde. Pour connaître les opérateurs proposant des forfaits cellulaires pour l’Apple Watch dans votre pays ou zone géographique, veuillez vous référer au tableau ci‑dessous 2.

C'est la seule piste que j'aurai à te proposer pour le moment.

Passe une bonne journée !

Le 27 déc. 2021 à 03h19 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

Merci pour ton retour et tes vœux 🎄

Je viens de passer un long moment en chat avec notre opérateur et voici la réponse qu’ils m’ont donné. Les Applewatch sont les seules Smartwatch qui ne prennent pas en charge le roaming 😳😳😳 toutes les autres sur le marché oui (TCL, Samsung etc…)

Donc pas de solution possible.

Je suis monstre dégoûtée et à vrai dire un peu fâchée et déçue d’Apple. Je suis une pro Apple, j’ai toujours été sur Apple, nous avons des iPhones, des Applewatch, un iPad, l’AppleTV, les AirPods Pro bref…toute la panoplie mais je trouve quand même assez dingue qu’un produit tel que l’Applewatch, qui plus est, est assez coûteux, ne prenne pas en charge cette fonction qui est quand même « assez basique ».

Bref, me voilà contrainte de revendre mes deux Applewatch (j’en connais deux qui vont tirer la tronche 🥴🥴🥴) et de leur redonner leur vieilles TCL pas très belles mais qui au moins, FONCTIONNENT en tout temps.

Désolée mon message s’apparente plus à un « coup de gueule » qu’autre chose, simple petite contrariété, ça passera !!! Mais en tout cas, AstreA je te remercie encore mille fois pour tes recherches et encore belles fêtes de fin d’année.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne fonctionne pas à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.