Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Itinérance à l'étranger avec Apple Watch Cellular

Bonjour bonjour,


C’est à nouveau moi, je reviens vers vous au sujet d’une question que j’avais posé sur le forum l’année passée.


Pour résumer, nous avions acheté deux Apple Watch Cellular à nos enfants (ne voulant pas qu’ils aient de téléphone portables pour l’instant…..ça viendra bien assez vite 🥴 nous avions fait le partage familial) et nous nous étions aperçus avec horreur, effroi et j’en passe 😱 que les montres ne fonctionnaient pas à l’étranger (nous sommes domiciliées en Suisse, et nous enfants vont en vacances chez leurs grands-parents en France) donc….comme le but était qu’ils puissent justement nous appeler en cas de problème lorsqu’ils sont là-bas nous nous sommes résignés à revendre les montres (je vous explique pas la tronche des gamins). Bref, dès lors, ils utilisent des smartwatch standards beauuuuucoup moins ergonomiques et pratiques mais……qui marchent dans tous les pays !!! C’est quand même ce qu’on leur demande.


Bref, nous avions eu passablement d’échanges notamment avec @AstreA qui avait été d’un grand soutien psychologique 🤪😝 et qui m’avait d’ailleurs incité à contacter Apple en leur soumettant ce souci d’itinérance à l’étranger. Chose que j’ai faite.


Enfin bref, hier lorsque j’ai consulté sur Apple, les derniers produits sur le marché, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu sur l’Apple Watch série 8, dans le descriptif sous Connectivité un petit encart « bientôt » qui mentionne : Loin des frontières, près du coeur. Avec le roaming international, passez des appels, envoyez des SMS, écoutez de la musique en streaming et appelez les secours en cas d’urgence dans la plupart des lieux où vos voyages vous mèneront 😳😳😳


Dois-je comprendre que mes nombreuses incantations 🤲🏼 , prières 🙏🏼 et danses autour du feu 🔥 ont été entendues???


Est-ce que quelqu’un peut bien me confirmer qu’avec l’Apple Watch 8, mode Cellular, sous condition bien entendu d’un abonnement avec opérateur qui fonctionne à l’étranger, la montre fonctionnera bel et bien ??? 🥹🥹🥹


Un tout grand merci pour vos retours et à très vite.



Apple Watch - Itinérance à l’étranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 sept. 2022 à 10h34

Répondre
3 réponses

Le 22 oct. 2022 à 10h21 en réponse à rosalie85

Bonjour,

C’est à nouveau moi. Alors voilà…..nous avons acheté la fameuse Apple Watch série 8 et sommes actuellement en France avec nos enfants et…..l’itinérance à l’étranger ne marche pas 😡🤬🤯

Alors pour répondre à votre question, oui le forfait de nos enfants comprennent bien l’étranger car mon fils, qui a conservé son ancienne Smartwatch d’une autre marque, la sienne marche sans problème. Mais pas celle de ma fille.

Furieuse, je retourne sur le site Apple et je constate que sur la pub qui était faite de l’Apple Watch série 8, là où il y avait justement écrit que l’itinérance à l’étranger fonctionnerait bientôt…..il n’y est plus fait mention 😳😳😳 !!! Serait-ce de la pub mensongère ? A n’y rien comprendre….surtout que pour ceux qui ont déjà lu mes anciens post, nous avions déjà acheté des Apple Watch l’année passé et ce n’est qu’après les avoir eu après quelques mois que nous nous étions rendus compte que cela ne fonctionnait pas a l’étranger. Du coup, nous les avions revendus enfin bref….le cirque 🤯🤯🤯

Comme nous avons un droit de retour auprès de l’opérateur où nous avons acheté l’Apple Watch, j’aimerais être sûre que cela ne fonctionnes pas avant que je la retourne.

Savez-vous ce qui se passe ?

Et j’en viens à me poser une autre question. Mon mari s’est commandé l’Ultra (qui elle est reliée à son téléphone). Il va souscrire au multi-device auprès de notre opérateur pour qu’il puisse l’utiliser sans avoir son téléphone avec lui mais….comme nous passons toutes nos vacances en France chez ma belle-famille, est-ce qu’il aura le même problème ? A savoir qu’il ne pourra pas l’utiliser sans avoir son téléphone à portée de main ou un multi-device lui permettra quand même de l’utiliser à l’étranger sans téléphone?

Bon la question number 1 reste la question sur les montes pour nos enfants.

Merci mille fois d’avance d’éclairer ma pauvre lanterne désespérée 💡💡💡😫😫😫


Itinérance à l'étranger avec Apple Watch Cellular

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.