Autoriser installation d’une app sur l’iPhone de mon enfant

Je n'ai pas d'iphine comment puis je valider l'installation d'appli sur l'iPhone de mon enfant

Autorisation application

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 25 déc. 2021 à 05h05

Répondre
4 réponses

Le 27 déc. 2021 à 02h17 en réponse à CedOne

Bonjour CedOne,

Je déduis de ton post que tu utilises le partage familial et l'option Demander l’autorisation d’achat, mais que tu ne parviens pas à approuver une demande d'achat faite par ton enfant.

Pour t'aider, il va me falloir davantage d'informations.

Car pour valider une demande d'achat, il est nécessaire d'avoir un appareil Apple connecté avec ton identifiant. Tu vas trouver toutes les infos sur Approuvez ce que les enfants achètent grâce à Demander l’autorisation d’achat.

Approuver ou refuser une demande
Si vous êtes le responsable familial, utilisez votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch ou Mac pour approuver ou rejeter une demande.
Ouvrez la notification pour voir l’article que le membre de votre famille souhaite obtenir. Vous ne trouvez pas vos notifications de demande d’autorisation d’achat ?
Approuvez ou refusez l’achat.
Si vous approuvez la demande, connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe pour effectuer l’achat.
Et ensuite ?
Une fois l’article acheté, il est ajouté sur le compte de votre enfant.2 Si vous avez activé le partage des achats, l’article est également partagé avec le reste du groupe familial.
Si vous refusez une demande, votre enfant reçoit une notification pour l’en informer. Si vous rejetez la demande ou n’effectuez pas l’achat, l’enfant devra réitérer sa demande. Les demandes que vous refusez ou rejetez sont supprimées au bout de 24 heures.
Accéder aux demandes d’autorisation d’achat
Si vous manquez une notification de demande d’autorisation d’achat, vous pouvez la retrouver dans le centre de notifications sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch ou Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 27 déc. 2021 à 02h25 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

Alors, hélas je n'ai pas d'appareil apple en ma possession pouvant me permettre de me connecter.

Malgré iPhone, iMac etc à une époque. J'ai donc désactivé le partage familiale sur l'iPhone de mon enfant la laissant ainsi sans surveillance et pouvant installer à souhait tout ce qu'elle veut. Donc peu rassurant !

Je déplore encore une fois le manque de souplesse et d'ouverture d'esprit de la part d'Apple ... Pourquoi ne pas développer une appli Android permettant de gérer le temps d'écran des appareils de la famille ...

Quel dommage .

La solution va être je pense le retour chez Android avec une appli comme family link qui fonctionne très bien.

Et par conséquent la vente de cet iPhone

Merci pour votre réponse

Le 29 déc. 2021 à 03h49 en réponse à CedOne

Bonjour CedOne,

Merci pour ton retour.

Je suis désolée que la fonctionnalité du Partage familial et son option "Demander l’autorisation d’achat" ne répondent pas à tes attentes.

Si tu en as envie, tu peux laisser ton avis sur ces options sur le site Product Feedback. Le site est en anglais, mais ils tiennent aussi compte des avis rédigés en français.

En tout cas je te souhaite une très bonne journée et tous mes meilleurs voeux pour 2022 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autoriser installation d’une app sur l’iPhone de mon enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.