Voir messages reçus sur mes boîtes aux lettres sur Mac

Bonjour,

L'option "toutes mes BAL" a disparu.

Comment voir tous les messages reçus sur toutes mes BAL?

Je souhaite pouvoir agglomérer tous les messages reçus, quelle que soit l'adresse mail sur laquelle le message a été envoyé.

Je ne sais pas pourquoi l'agencement a été modifié (ce n'est pas de mon fait). Maintenant je suis obligé de sélectionner mes 3 BAL une par une pour aller voir les messages réceptionnés dans chacune.

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 25 déc. 2021 à 06h58

Répondre
16 réponses

Le 25 déc. 2021 à 08h06 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je crois comprendre que on peut diriger des messages (non lus, brouillons etc.) mais je n'arrive pas à trouver comment grouper les boites.

Par exemple si j'ai une adresse "wanadoo" et une adresse "gmail", je veux visualiser les messages reçus sur une boite globale. C'était le cas avant!

Maintenant ce n'est plus le cas (pourquoi?): je suis obligé de relever les mails reçus sur la boite wanadoo puis de relever les msg reçus sur la boite Gmail. Ce n'est pas pratique, surtout avec 4 ou 5 adresses à checker.

Est-ce que ce problème vous parle?

A bientôt.

Le 26 déc. 2021 à 06h17 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je ne sais pas l'expliquer. D'où mon appel à l'aide. Mon but est de ne surtout toucher à rien, en fait. Je n'ai aucune raison de tripatouiller une configuration qui fonctionne bien.

Cela dit, j'ai peut-être activé quelque chose sans le faire exprès? C'est toujours possible.

J'essaie de copier-coller ci-dessous une capture d'écran:

Ah, ça ne marche pas. Je vais essayer de la mettre en PJ.

Pour réécrire à nouveau le phénomène, voici ce qu'il se passe. Chaque boite mail est séparée :

Il y a par exemple "Gmail boite de réception", "Wanadoo Boite de réception" etc.

Avant, il y avait une option qui permettait de regrouper "toutes les boites de réception".

Pouvez-vous me dire où se trouve cette fonctionnalité? Je ne la vois plus nulle part.

(Ce qui m'oblige à aller relever chaque boite mail individuellement).

Merci. Pardon mais je ne trouve pas comment joindre ma capture d'écran.

A bientôt.

Le 26 déc. 2021 à 11h41 en réponse à danieldeannecy

Tu as bien identifié ce que je cherche: c'est exactement ça = "toutes les boites" "tous les envoyés" etc.

Le problème, c'est que quand je passe sur "favoris" et que je clique sur la flèche, il n'y a que "VIP" qui s'affiche.

Aucune trace de "toutes les boites", " toute la corbeille" etc

Si je clique sur + ça me propose d'ajouter une BAL.

Où se trouve l'icône avec les deux boites l'une sur l'autre? ("Toutes les boites")

Par ailleurs, je lance ma capture d'écran (bruit du clic d'un appareil photo), mais je ne sais pas comment le déposer sur le bureau. Je l'ai copié-collé dans un document office mais après je ne peux rien en faire pour le partager ici. Merci aussi pour ça.

Le 26 déc. 2021 à 12h37 en réponse à danieldeannecy

Je te dis que j'ai tenté ce que tu conseilles; je passe sur Favoris etc.

Il ne se passe pas ce que tu crois: l'icône "toutes les boites " n'apparaît pas. Donc problème = pas du tout réglé.

Au passage, si tu peux modifier le ton paternaliste que tu emploies, ça serait plus correct.

Et si tu peux partir du principe que je fais un effort, ça aussi ça semblerait plus convenable.

Enfin j'ai posé une autre question donc je ne pense pas que tu aies lu jusqu'au bout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir messages reçus sur mes boîtes aux lettres sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.