Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter mes HomePod à ma configuration Dolby Atmos

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d’une barre de son compatible Dolby Atmos avec l’Apple TV 4K. Lorsque le contenu le permet, automatiquement le contenu est lu en Dolby Atmos sur la barre de son.

J’ai reçu des HomePods mini pour noël et je

voulais savoir s’il est possible de conserver ma configuration actuelle en Dolby Atmos et en plus de cela d’ajouter simultanément les HomePods mini ?

Le son serait diffusé en même temps en Dolby sur la barre de son et en plus sur les HomePods mini en stéréo, ou est ce que tout basculerait en simple stéréo ?

merci d’avance !


Dolby Atmos + HomePod mini en simultané, possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

HomePod mini

Publiée le 25 déc. 2021 à 19h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2021 à 16h33

Hello !

Merci pour cette réponse.

J’ai enfin pu tester de mon côté et voici ce que j’ai pu faire et ne pas faire:


  • Oui, il est possible d’avoir le son diffusé en même temps par la barre de son et par les HomePods mini en simultané en utilisant AirPlay (et ça fonctionne super bien ! Aucun décalage ! )
  • Non, le son restitué par la barre de son n’est pas en Dolby Atmos.


Il faut donc choisir, soit le son est simultané et on a l’impression que celui ci enveloppe vraiment toute la pièce grâce à la barre de son et aux HomePods mini dispatchés à différents endroits mais en stéréo uniquement, soit uniquement les HomePods mini en stéréo, soit la barre de son seule en Dolby Atmos.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2021 à 16h33 en réponse à Mithrandir

Hello !

Merci pour cette réponse.

J’ai enfin pu tester de mon côté et voici ce que j’ai pu faire et ne pas faire:


  • Oui, il est possible d’avoir le son diffusé en même temps par la barre de son et par les HomePods mini en simultané en utilisant AirPlay (et ça fonctionne super bien ! Aucun décalage ! )
  • Non, le son restitué par la barre de son n’est pas en Dolby Atmos.


Il faut donc choisir, soit le son est simultané et on a l’impression que celui ci enveloppe vraiment toute la pièce grâce à la barre de son et aux HomePods mini dispatchés à différents endroits mais en stéréo uniquement, soit uniquement les HomePods mini en stéréo, soit la barre de son seule en Dolby Atmos.

Le 27 déc. 2021 à 13h48 en réponse à stefano272

Bonjour stefano272 et bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai jeté un œil à l'article Diffusion de son au format Dolby Atmos ou Surround sur votre Apple TV - Assistance Apple que tu as associé à ton post et j'ai l'impression que ce que tu essaies de faire n'est pas possible.


En effet, la partie Configurations possibles demande de faire un choix entre utiliser des HomePod et utiliser une barre de son ce qui semble donc exclure la combinaison des 2.


N'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour en avoir le cœur net et reviens nous donner leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes qui se posent la même question.


Bonne journée !

Le 28 déc. 2021 à 12h37 en réponse à stefano272

Bonjour stefano272 !


Merci d'avoir pris le temps de faire le test et d'être revenu nous donner le résultat final, ça devrait être utile à d'autres personnes qui se posent la même question que toi.


N'hésite pas à repasser poser d'autres questions sur les communautés ou à répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Ajouter mes HomePod à ma configuration Dolby Atmos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.