Contacts avec indicatif non reconnus après mise jour iPhone

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour ios 15 sur mon iPhone X je n'ai plus de reconnaissance de mes contacts en +33 par mon opérateur sfr . Seuls les numéros en 06 ou 07 fonctionnent........

Contact avec SFR :carte Sim changée .pas de résultat

Contact avec Apple assistance : RAS sur mon i phone , mais pas de résultats

Avez vous connaissance de ce problème ? merci de votre aide

Probléme de reconnnaissance des numéros de mon répertoire

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone X

Publiée le 25 déc. 2021 à 23h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2021 à 08h39

Bonjour MOUNE57,

En effet, ce bug arrive par moments mais en général assez simple à résoudre...

Il semble que vous soyez face un un problème de format de numéro de téléphone, il va falloir réinitialiser cela (vous ne perdrez aucune donnée)

Vous allez devoir modifier dans vos réglages la région, même si la bonne région est déjà sélectionnée. Il s'agit d'un bug qui arrive parfois. 

Rendez-vous dans Réglages > Langue et région > Région > choisissez le bon Pays (France par exemple). 

Si vous constatez que le bon pays est déjà configuré, cliquez tout de même sur la région, modifier le pays pour un autre. 

L'iPhone va travailler quelques secondes pour appliquer les modifications. 

Une fois fait, revenez au pays d'origine et laissez le faire à nouveau. 

Et voilà, normalement, tout est rentré dans l'ordre 😉

Confirmez moi 🤞🏼😅

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2021 à 08h39 en réponse à MOUNE57

Bonjour MOUNE57,

En effet, ce bug arrive par moments mais en général assez simple à résoudre...

Il semble que vous soyez face un un problème de format de numéro de téléphone, il va falloir réinitialiser cela (vous ne perdrez aucune donnée)

Vous allez devoir modifier dans vos réglages la région, même si la bonne région est déjà sélectionnée. Il s'agit d'un bug qui arrive parfois. 

Rendez-vous dans Réglages > Langue et région > Région > choisissez le bon Pays (France par exemple). 

Si vous constatez que le bon pays est déjà configuré, cliquez tout de même sur la région, modifier le pays pour un autre. 

L'iPhone va travailler quelques secondes pour appliquer les modifications. 

Une fois fait, revenez au pays d'origine et laissez le faire à nouveau. 

Et voilà, normalement, tout est rentré dans l'ordre 😉

Confirmez moi 🤞🏼😅

Le 29 déc. 2021 à 09h26 en réponse à MOUNE57

Je comprends, mais cela ressemble vraiment à un bug de configuration. Je ne pense pas qu'SFR puisse faire quelque chose dans le cas que vous décrivez.

Il faudrait repartir du début pour identifier votre configuration et tout ce que vous avez essayé. C'est pour ça que le fait d'avoir l'assistance est le plus simple...

En attendant, avez vous tenté de réinitialiser les réglages de votre iPhone ? (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages)

Cela n'effacera pas vos données, mais seulement vos réglages internes (paramètres), fonds d'écran, wifi, etc. L'ensemble de vos données seront conservées. 

Le 29 déc. 2021 à 09h06 en réponse à MOUNE57

D'accord.

Vous avez bien modifié la région, puis modifié encore pour revenir à l'originale ?

Si votre rendez-vous avec Apple a échoué, vous pouvez les contacter à nouveau :

Si vous souhaitez joindre Apple par téléphone : ‭0805 540 003‬

Vous pouvez utiliser l'app : Télécharger l’app Assistance Apple

Vous pouvez également les contacter via le lien d'assistance : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Le 18 janv. 2022 à 10h19 en réponse à FifiFeuilla

Bonsoir,

Après avoir contacter mon opérateur SFR , changer ma carte SIM , j'ai contacté l'assistance APPLE .

Depuis le 22.12.21 je galère en changeant mes numéros +33 (0)

Hier 17.01.2022 après avoir de multiples conversations avec une superviseure très aimable et qui rappelle , celle ci a pu avoir enfin l'information des ingénieurs "APPLE" comme quoi le sujet est bien connu et qu'il faut attendre une prochaine mise à jour ......

Je vous signale que la dernière 15.1.2 ne résout rien ...............

Apple se moque du monde et les soit disant "ingénieurs" semblent méprisants , c'est assez intolérable de la part d'un fournisseur qui vend ses appareils au bas mot 1500€.

Il faut faire remonter ce dysfonctionnement technique et commerciale indigne d'une grande marque comme APPLE .

Je diffère donc mes achats de nouveaux téléphones...........

Bon courage à vous

Le 29 déc. 2021 à 13h09 en réponse à Sam-J

Communication coupée .............

2 heures de rappels et de manipulations , echecs...... je n'ai pas pu avoir la suite , la communication s'est coupée ,

le changement de pays et de langue ne change rien !

Déception , depuis le 22 décembre , les appels sont compliqués , de plus en pro !

Je persiste avec la supervision demain.

Les correspondants APPLE sont très corrects et aimables , ils essayent de trouver l'origine du dysfonctionnement

qui touche mon iPhone, mais cela devient trés perturbant! Allez APPLE un effort d'ingénierie appliquée !

Le 18 janv. 2022 à 10h03 en réponse à MOUNE57

J'ai le même problème ! Vous avez pu trouver une solution ??????????

Si oui - pouvez vous le publier ici ?

J'ai le même problème mais j'ai l'impression qu'il est aléatoire...

Je suis sur un iPhone 12 Pro et OS 15.2.1

Merci d'avance pour toute information utile - je n'en peux plus de modifier tous les numéros +33 dans mon répertoire !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts avec indicatif non reconnus après mise jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.