Transfert impossible vers nouvel iPhone

Bonjour, lors du transfert des donnés de mon iPhone X 256gb vers mon nouvel iPhone 11 Pro 256 gb, j’ai reçu le message « transfert impossible, l’espace de stockage disponible sur cet iPhone est insuffisant pour le transfert des données de l’autre iPhone », pourtant mes 2 appareils ont 256 gigas…

Comment faire?

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 26 déc. 2021 à 05h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2021 à 23h38

Hello elise121,

C'est effectivement assez curieux que tu ne puisses pas transférer tes données d'un iPhone à l'autre alors qu'ils font la même taille 🧐.

Comment procèdes-tu au transfert de tes données, d'ailleurs ?

Il faudrait s'assurer que ton iPhone 11 Pro soit bien de 256 Go, dans un premier temps. Pour ça, il faudra d'abord le configurer, mais pas besoin de mettre les données, on veut juste vérifier son stockage. Une fois que tu auras accès aux menus, tu pourras aller voir dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone. Quel est l'espace proposé ici ?

Si tu utilises le démarrage rapide pour le transfert de tes données, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser une autre méthode pour voir si ça fait la même chose. Fais une sauvegarde de ton ancien iPhone sur iCloud ou iTunes/Finder et vois si la restauration de cette sauvegarde sur ton nouvel iPhone fonctionne mieux :

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2021 à 23h38 en réponse à elise121

Hello elise121,

C'est effectivement assez curieux que tu ne puisses pas transférer tes données d'un iPhone à l'autre alors qu'ils font la même taille 🧐.

Comment procèdes-tu au transfert de tes données, d'ailleurs ?

Il faudrait s'assurer que ton iPhone 11 Pro soit bien de 256 Go, dans un premier temps. Pour ça, il faudra d'abord le configurer, mais pas besoin de mettre les données, on veut juste vérifier son stockage. Une fois que tu auras accès aux menus, tu pourras aller voir dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone. Quel est l'espace proposé ici ?

Si tu utilises le démarrage rapide pour le transfert de tes données, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser une autre méthode pour voir si ça fait la même chose. Fais une sauvegarde de ton ancien iPhone sur iCloud ou iTunes/Finder et vois si la restauration de cette sauvegarde sur ton nouvel iPhone fonctionne mieux :

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert impossible vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.