Photos prises avec l'iPhone sont floues

J’ai des soucis au niveau des photos, l’objectif ne se stabilise pas donc j’ai des photos floues en mode selfie… comment résoudre ce problème?

iPhone 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro

Publiée le 26 déc. 2021 à 08h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2022 à 03h20

Bonjour Jujuwin,

Merci pour ton retour.

Je suis navrée que tu aies un souci avec l'appareil Photo de ton iPhone 13 Pro. Je possède un iPhone du même modèle et je n'ai pour ma part aucun souci avec l'appareil photo dont je suis ravie.

Tu mentionnes des mouvements de ta part ainsi que des personnes que tu souhaites prendre en photo. Or, pour que la mise au point se fasse correctement, il est important que la personne prenant la photo et que le modèle soient stables et ne bougent pas. Dans le cas contraire, il est normal que la mise au point échoue et que les photos soient floues.

Est-ce que tu constates aussi que les images manquent de netteté lorsque tu prends en photo une personne ou un objet statique et que tu ne trembles pas ?

Si tu constates quand même un manque de netteté sur la photo lorsqu'elle est prise dans des conditions adéquates, je t'invite à sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sur la dernière version compatible d'iOS.

Si le souci persiste après cela, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple.

Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2022 à 03h20 en réponse à Jujuwin

Bonjour Jujuwin,

Merci pour ton retour.

Je suis navrée que tu aies un souci avec l'appareil Photo de ton iPhone 13 Pro. Je possède un iPhone du même modèle et je n'ai pour ma part aucun souci avec l'appareil photo dont je suis ravie.

Tu mentionnes des mouvements de ta part ainsi que des personnes que tu souhaites prendre en photo. Or, pour que la mise au point se fasse correctement, il est important que la personne prenant la photo et que le modèle soient stables et ne bougent pas. Dans le cas contraire, il est normal que la mise au point échoue et que les photos soient floues.

Est-ce que tu constates aussi que les images manquent de netteté lorsque tu prends en photo une personne ou un objet statique et que tu ne trembles pas ?

Si tu constates quand même un manque de netteté sur la photo lorsqu'elle est prise dans des conditions adéquates, je t'invite à sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sur la dernière version compatible d'iOS.

Si le souci persiste après cela, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple.

Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 28 déc. 2021 à 02h54 en réponse à Jujuwin

Bonjour Jujuwin,

Peux-tu me dire si le souci est permanent ou bien intermittent ?

Est-ce qu'il se produit aussi lorsque tu fais une mise au point manuelle en touchant, sur l'écran, l'endroit sur lequel tu souhaites que la mise au point se fasse ?

Est-ce que tu rencontres aussi ce souci lorsque tu utilises les modes Vidéo, Portrait, etc., de l'appareil avant ?

Si la mise au point ne se fait pas correctement sur l'appareil avant de ton iPhone, je t'invite à :

• Retirer ta coque de protection et ta protection d'écran si tu en utilises.
  • Nettoyer l'écran et l'objectif avant de ton iPhone en utilisant un chiffon doux et non pelucheux.
  • Forcer le redémarrage de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 1 janv. 2022 à 18h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

c’est permanent, dès qu’on bouge le téléphone ( tremblement) l’image capturée est floue. Que ça soit en mode selfie, en mode portrait ou en prise de vue normal.

Pour moi l’image ne se stabilise pas et l’appareil chercher constamment l’auto focus.

C’est pareil pour des photos d’enfant en léger mouvement c’est automatiquement floue.

pas de stabilisation d’image et c’est une catastrophe quand on achète un iPhone dans le but de faire de belles photos!

ça doit impérativement être corrigé par Apple lors de ses prochaines mise à jour sinon l’iPhone 13 pro ne vaut absolument pas son prix et sali l’image d’Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos prises avec l'iPhone sont floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.