Modifier qualité capture écran Mac
Bonjour
J'ai modifié la qualité des captures d'écran, mais je souhaite revenir aux réglages d'origine, que dois-je faire?
Merci
modifier qualité capture écran
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
Bonjour
J'ai modifié la qualité des captures d'écran, mais je souhaite revenir aux réglages d'origine, que dois-je faire?
Merci
modifier qualité capture écran
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.14
Bonsoir
C’est un peu plus complexe, via le terminal mac j’ai indiqué cette commande
defaults write com.apple.screencapture type jpg
qui permet d’effectuer des captures en jpg et plus en png ce qui permet de réduire la taille
cependant en faisant le chemin inverse
defaults write com.apple.screencapture type png
les captures d’écran reviennent en png mais de mauvaise qualité ….
Salut wilfried48,
Qu'entends-tu exactement par "la qualité des captures d'écran" ? Est-ce le format (par défaut PNG) ou bien la résolution que tu as modifié ?
J'utilise les captures d'écran sur mon Mac très régulièrement, mais je t'avoue que je n'ai jamais trouvé d'option pour modifier la qualité des images. Je peux sans soucis changer l'emplacement où elles seront stockées ou mettre un minuteur, mais je n'ai pas d'option pour modifier quoi que ce soit d'autre.
Saurais-tu me dire comment tu as procédé pour faire ce changement ?
Aurais-tu utilisé des commandes Terminal pour le faire ou as-tu modifié quelques fichiers cachés ?
Si c'est le cas, il faudra sûrement contacter l'Assistance Apple pour voir avec les conseillers comment faire un retour en arrière.
Le Terminal est un outil puissant avec lequel il faut être vigilant sur les commandes, car on peut rapidement mettre à mal le système d'exploitation.
À bientôt !
ok, bizarre
sinon passe par l'excellent Onyx, il fait ça très bien
cherche et tu vas trouver 😃
utiliser la bonne version de Onyx.
Hello bonjour,
Plus de nouvelles 😃 ! tu ne veux pas nous dire ce que tu as fait pour ça ?
“résolu” ?
Modifier qualité capture écran Mac