Ouvrir documents iCloud dans Google Drive sur Mac

Bonjour,

J'ai récemment transféré des fichiers de mon mac à mon google drive pour vider mon ordinateur.

Je les ai ensuite supprimés de mon ordinateur et vidé la corbeille.

Il se trouve qu'ils sont aujourd'hui sur mon google drive sous le format ".cloud". Je ne peux donc pas les ouvrir depuis google drive ni en les téléchargeant sur mon ordi.

J'ai l'impression que j'ai transféré sur le drive des éléments qui étaient sur mon cloud apple en pensant qu'ils étaient sur mon mac...

Comment puis-je récupérer ces éléments ?

Merci d'avance.

Documents .cloud sur mon drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 27 déc. 2021 à 09h01

Répondre
1 réponse

Le 28 déc. 2021 à 07h40 en réponse à jehanne13

Bonjour jehanne13,

• Est-ce que tu as toujours les fichiers sur iCloud lorsque tu te connectes sur iCloud.com ?
  • Quel est le message d'erreur que tu reçois ?
  • Peux-tu les ouvrir sur un autre appareil ?

Ce que tu peux faire dans un premier temps est d'ouvrir les fichiers après avoir lancé ton Mac en mode sans échec afin de voir si cela change quelque chose.

Tu vas également pouvoir vérifier si les suggestions de Google peuvent nous aider avec Résoudre les problèmes courants dans Google Drive.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir documents iCloud dans Google Drive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.