Comptage en double des activités Apple Watch et iPhone

Je me suis rendu compte aujourd’hui que mes minutes de sport et nombre de pas sont comptés en double entre mon iPhone et mon Apple Watch. Exemple : je me promène avec ces deux appareils et après 1h de marche je me retrouve avec 8km effectués dans mon application santé. Pouvez-vous m’aider à ne comptabiliser uniquement les données d’un des deux appareils ?

merci !

Double comptage d’activité (iPhone + Watch)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2021 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2021 à 08h21

Bonjour remi001,

Est-ce que tu utilises une application tierce pour la mesure de tes données ?

Ce que je te conseille est de voir si tu ne peux choisir qu'une source d'entrée pour tes données. Pour cela, tu vas pouvoir suivre Gestion des données de l’app Santé sur votre iPhone, iPod touch ou Apple Watch :

Gestion par l’app Santé de données provenant de plusieurs sources
L’app Santé accepte des données similaires provenant de plusieurs sources, telles que les pas enregistrés sur votre iPhone et l’activité relevée sur votre Apple Watch, et les organise en fonction de leur provenance. Par défaut, l’app Santé utilise l’ordre de priorité suivant :
Données de santé que vous saisissez manuellement
Données provenant de votre iPhone, iPod touch et Apple Watch 
Données provenant d’apps et d’accessoires Bluetooth
Lorsque vous ajoutez une nouvelle source de données, celle-ci s’affiche au-dessus de toutes les autres apps et de tous les autres appareils qui communiquent des données à l’app Santé. Vous pouvez modifier l’ordre des sources à tout moment

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2021 à 08h21 en réponse à remi001

Bonjour remi001,

Est-ce que tu utilises une application tierce pour la mesure de tes données ?

Ce que je te conseille est de voir si tu ne peux choisir qu'une source d'entrée pour tes données. Pour cela, tu vas pouvoir suivre Gestion des données de l’app Santé sur votre iPhone, iPod touch ou Apple Watch :

Gestion par l’app Santé de données provenant de plusieurs sources
L’app Santé accepte des données similaires provenant de plusieurs sources, telles que les pas enregistrés sur votre iPhone et l’activité relevée sur votre Apple Watch, et les organise en fonction de leur provenance. Par défaut, l’app Santé utilise l’ordre de priorité suivant :
Données de santé que vous saisissez manuellement
Données provenant de votre iPhone, iPod touch et Apple Watch 
Données provenant d’apps et d’accessoires Bluetooth
Lorsque vous ajoutez une nouvelle source de données, celle-ci s’affiche au-dessus de toutes les autres apps et de tous les autres appareils qui communiquent des données à l’app Santé. Vous pouvez modifier l’ordre des sources à tout moment

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comptage en double des activités Apple Watch et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.