Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recopier l'écran iPhone sur TV avec AirPlay

Bonsoir,

Mon TV LG OLED de 2021 compatible Airplay (un cadeau de Noël) n'apparait pas dans la liste des périphériques lorsque j'essaie d'envoyer une émission depuis mon iPhone 6s sous iOS 14.8.1

Je vois bien ma Bbox (qui a la fonction Chromecast) mais par le TV.

Il me semble bien que j'avais utilisé Airplay entre mon iPhone et mon MacBook Pro fin 2019 sous Big Sur 11.6

Doit-on enregistrer la TV et par quel appli / canal… ?

Merci d'avance.


connecter une TV Airplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 27 déc. 2021 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2021 à 15h14

Merci Gorfox,

J'ai réussi à connecter les 2. Ils étaient bien sur le même WiFi mais je ne voyais pas la TV dans les périphériques de sortie pas plus que l'iPhone dans les entrées. J'ai navigué un peu partout - dont le réglage Airplay de la TV (ton 2ème message) et finalement j'ai vu la TV LG et ai pu me connecter.

Question subsidiaire, si je puis me permettre, quelles sont les applis iOS (et MacOS) supportant Airplay ? Il semble que Photo/iOS ne le fasse pas.

Pour les mises à jour, je suis en effet en retard - j'avais un gros dossier à traiter et un dysfonctionnement iOS ou MacOS m'aurait extrêmement pénalisé. Ce sera pour tout début 2022 !

Merci encore de ton aide et je te souhaite un bon révéillon suivi d'une excellente année !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2021 à 15h14 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox,

J'ai réussi à connecter les 2. Ils étaient bien sur le même WiFi mais je ne voyais pas la TV dans les périphériques de sortie pas plus que l'iPhone dans les entrées. J'ai navigué un peu partout - dont le réglage Airplay de la TV (ton 2ème message) et finalement j'ai vu la TV LG et ai pu me connecter.

Question subsidiaire, si je puis me permettre, quelles sont les applis iOS (et MacOS) supportant Airplay ? Il semble que Photo/iOS ne le fasse pas.

Pour les mises à jour, je suis en effet en retard - j'avais un gros dossier à traiter et un dysfonctionnement iOS ou MacOS m'aurait extrêmement pénalisé. Ce sera pour tout début 2022 !

Merci encore de ton aide et je te souhaite un bon révéillon suivi d'une excellente année !

Le 28 déc. 2021 à 16h14 en réponse à maxou_42

Bonjour maxou_42


Personnellement je n'utilise pas AirPlay avec mon iPhone 6s.

Mais mon épouse l'utilise fréquemment pour regarder Illico https://videotron.com/club-illico?gclid=EAIaIQobChMI7fHgn92G9QIV8oJbCh3xpQCVEAAYASAAEgIzNPD_BwE sur son iPad (Fournisseur de service internet dans ma région) sur un Apple TV 4K

Je te recommande fortement d'utiliser les applications directement à partir de ta TV intelligente (Netflix, Amazone, Disney+, même 🍏TV, Musique d'Apple) car la résolution, la qualité d'image et sonore est grandement supérieur (4K ??? son Dolby ???)


Et pour Photos, j'ai regardé le moyen de diffuser en AirPlay des photos avec l'application IOS et je n'ai trouvé aucune solution😥

Il en vas de même pour Photos sur un MacBook Pro en utilisant seulement l'application Photos, mais la solution pour contourner cette lacune est d'utiliser😀 sur macOS Monterey et probablement Big Sur


Je te souhaite aussi une Bonne Année

Le 28 déc. 2021 à 16h46 en réponse à Gorfox

Merci à nouveau Gorfox.

Mon ancienne TV n'avait pas le WiFi et ma connexion Ethernet (CPL) était prise par la Bbox. J'utilisais donc la box (en dehors du hertzien). Je me mets maintenant à la connexion directe Internet -> TV (ce qui évite une étape donc serait en principe meilleur).

Big Sur supporte aussi la recopie d'écran donc tous les logiciels Mac doivent pouvoir être utilisés de cette façon.

Merci encore.

Recopier l'écran iPhone sur TV avec AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.