Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sélection de cellule après retour sur Numbers

Bonjour,

Dans Numbers, après avoir appuyer sur "retour", j'aimerais que Numbers sélectionne automatiquement la cellule de droite et non celle du dessous (possibilité offerte par "Calc" de libre office.

Merci



sélection de cellule après retour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.0

Publiée le 28 déc. 2021 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2021 à 17h46

Bonjour Sterstof,


Je suis allée faire un tour sur la page Utiliser des raccourcis clavier dans Numbers sur Mac pour voir si une combinaison serait disponible mais cela n'a pas l'air d'être le cas.


Si tu souhaites voir cette fonctionnalité apparaître sur Numbers, je t'invite à faire remonter ta demande directement à Apple en passant par le site Apple Product - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


Passe une belle journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2021 à 17h46 en réponse à Sterstof

Bonjour Sterstof,


Je suis allée faire un tour sur la page Utiliser des raccourcis clavier dans Numbers sur Mac pour voir si une combinaison serait disponible mais cela n'a pas l'air d'être le cas.


Si tu souhaites voir cette fonctionnalité apparaître sur Numbers, je t'invite à faire remonter ta demande directement à Apple en passant par le site Apple Product - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


Passe une belle journée.

Le 1 janv. 2022 à 10h49 en réponse à Sterstof

Bonjour Sterstof,


Numbers vont retenir le schéma de votre saisie.

J'ai saisi une valeur dans la première cellule.



J'ai appuyé sur la touche de tabulation pour me déplacer vers la droite.



A la fin de la saisie, j'ai appuyé sur la touche retour.

La cellule sélectionnée se trouve au début, et une ligne plus bas.



Numbers se souviennent !


Cordialement,

Ian.

Le 29 déc. 2021 à 22h06 en réponse à thomas185

Salut Thomas,


Je te remercie d'avoir pris la peine de faire cette recherche et de me répondre. C'est chouette de se rendre compte qu'il y a personnes qui consacrent du temps pour en aider d'autres. C'est une belle preuve de solidarité !

Je vais suivre ton conseil et adresser ma requête sur le site d'Apple Product.

Et puisque c'est de circonstance, je te souhaite une bonne année 2022 !


Le 1 janv. 2022 à 14h55 en réponse à Yellowbox

Bonjour Ian,

Merci à toi pour ta réponse !

J'ai essayé de me déplacer avec la touche de tabulation, mais sans résultat.

Ce qui marche par contre ce sont toutes les flèches directionnelles.

C'est une habitude à acquérir.

Mais quelle que soit la méthode, l'appui de la touche retour sélectionne systématiquement la cellule directement au-dessous.


Bien à toi,

André

Sélection de cellule après retour sur Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.