Des images ne s'affichent pas dans Mail sur Mac

Je suis aussi confronté à un problème d'affichage des images dans Mail (OS Monterey 12.1). Dans certains messages, les images ne s'affichent pas. Il faut que j'ouvre mon navigateur pour les voir.

Existe-t-il une explication et une solution à ce problème ?

Merci de votre aide.

Problème d'affichage des images dans Mail

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 12.0

Publiée le 29 déc. 2021 à 01h18

Répondre
5 réponses

Le 30 déc. 2021 à 00h14 en réponse à Lyonetta

Bonjour Lyonetta,

As-tu remarqué si l'absence de ces images touche les mêmes emails (par exemple, la même newsletter ou le même expéditeur) ou si cela est totalement aléatoire ?

La seule explication que je peux te donner pour le moment, c'est qu'il semble qu'il manque des outils à Mail pour t'afficher les images. Mais ces mêmes outils sont bien présents dans Safari puisque tu peux voir le contenu de la page sans soucis.

Il s'agit peut-être juste d'un petit couac de ton app Mail et dans ce sens, peut-être qu'un simple redémarrage du Mac suffira.

Si c'est quelque chose que tu as déjà fait, alors je t'invite à démarrer ton Mac dans un mode un peu particulier qu'est le mode sans échec.

On restera sous ce mode juste le temps de faire le test et tu pourras ensuite redémarrer ton Mac normalement.

Comment se comportent tes emails sous ce mode ? Vois-tu ou non les images ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 31 déc. 2021 à 06h11 en réponse à Lyonetta

Bonjour

je me permet de compléter l'excellente réponse de AstreA mais je peux te dire , pour y avoir été confronté

sur une boite mail laposte.net, puis récupéré par le protocole POP3 dans Mail.

les mails la poste mais surtout et le protocole "POP " c'est obsolète depuis plus de 10 ans

regarde tes autres mails, ça fonctionne

Donc ton Mac n'y est pour rien, si tu en a un de temps en temps c'est pas dramatique 😃

Le 31 déc. 2021 à 03h08 en réponse à Lyonetta

Salut Lyonetta,

Je ne connais pas du tout l'app Assoconnect, donc je serais bien incapable de te dire si la manière dont sont envoyés les emails, les protocoles utilisés... y sont pour quelque chose ou pas. Mais tout porte à croire que ton app Mail n'est pas en capacité de retranscrire les infos concernant les images.

De plus, même si les boîtes mail actuelles utilisent de moins en moins le protocole POP3, cela n'est pas ce qui cause ton souci d'images.

Je verrais plutôt la manière dont est "encodé" le mail (texte simple, texte enrichi...), il faudrait voir si depuis l'app Assoconnect, il y a des options de ce genre qui peuvent être modifiées.

Par contre en modifiant des réglages établis par défaut, il est aussi possible de mettre plus de bazar que prévu 😅.

Est-ce que sur un iPhone (si tu en possèdes un), tu as le même souci ? L'idée étant de voir si c'est tout l'univers Apple qui est touché par ce comportement ou juste Mail sur un Mac.

En ce qui concerne ton souci de mails et de drapeaux, c'est mieux effectivement si tu crées une nouvelle discussion.

Tu auras plus de visibilité auprès des utilisateurs du forum si tu as une discussion à part entière plutôt qu'en bas d'une discussion traitant d'un sujet différent.

Passe un très bon réveillon !

Le 30 déc. 2021 à 00h58 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil : 1) redémarrage du mac 2) démarrage en mode sans échec.

Sur les conseils du chat Apple, j'ai aussi 1) réinitialisé la PRAM, 2) démarrer avec une session sur un autre compte.

J'ai également fait la dernière mise à jour vers Monterey 12.1

Rien n'y fait.

Précision concernant ce message dont les images ne s'ouvrent pas dans Mail : il a été envoyé à partir de l'application Assoconnect sur une boite mail laposte.net, puis récupéré par le protocole POP3 dans Mail. Dans la boîte laposte.net, je vois très bien la photo. Mais dans Mail, je vois uniquement le texte.

Je constate aussi un autre problème avec Mail : les messages marqués d'un drapeau ne sont plus répertoriés dans un dossier. Peut-être faudrait-il que j'ouvre un autre fil sur ce problème ?

Tout cela est bien étrange et agaçant.

Merci de ton aide.

Le 2 janv. 2022 à 14h56 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Encore merci à AstreA et à Daniel d'Annecy, pour leurs réponses. Je me suis créé une adresse mail dans le domaine icloud.com. Le problème reste le même quand le message est envoyé directement vers cette adresse, sans passer par un protocole POP. Effectivement, ce problème d'images qui ne s’ouvrent pas dans Mail, est plutôt rare. Je crois que je vais me faire une raison, même si j'aurais bien aimé comprendre l'origine de cette bizarrerie. Chaque fois que je recevrai un message d'Assoconnect je l'ouvrirai dans mon navigateur, pour ne rien perdre.

Quant au problème du regroupement dans un même dossier des messages marqués d'un drapeau, j'ai découvert qu'on pouvait créer une boite aux lettres intelligente pour le faire, en choisissant le paramétrage adapté. Dans la version précédente de Mail, cela se faisait automatiquement. C’était plus pratique, mais cela n'a rien de dramatique non plus. Je ne vais pas ouvrir de nouveau fil sur ce sujet.

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des images ne s'affichent pas dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.