Salut Lyonetta,
Je ne connais pas du tout l'app Assoconnect, donc je serais bien incapable de te dire si la manière dont sont envoyés les emails, les protocoles utilisés... y sont pour quelque chose ou pas. Mais tout porte à croire que ton app Mail n'est pas en capacité de retranscrire les infos concernant les images.
De plus, même si les boîtes mail actuelles utilisent de moins en moins le protocole POP3, cela n'est pas ce qui cause ton souci d'images.
Je verrais plutôt la manière dont est "encodé" le mail (texte simple, texte enrichi...), il faudrait voir si depuis l'app Assoconnect, il y a des options de ce genre qui peuvent être modifiées.
Par contre en modifiant des réglages établis par défaut, il est aussi possible de mettre plus de bazar que prévu 😅.
Est-ce que sur un iPhone (si tu en possèdes un), tu as le même souci ? L'idée étant de voir si c'est tout l'univers Apple qui est touché par ce comportement ou juste Mail sur un Mac.
En ce qui concerne ton souci de mails et de drapeaux, c'est mieux effectivement si tu crées une nouvelle discussion.
Tu auras plus de visibilité auprès des utilisateurs du forum si tu as une discussion à part entière plutôt qu'en bas d'une discussion traitant d'un sujet différent.
Passe un très bon réveillon !