Le contenu du bureau a disparu sur mon Mac

Bonjour, j'ai allumé mon Macbook Air 2020 M1 et tout ce qu'il y avait sur le bureau a disparu que ce soit les clé USB, disque dur externes et même les fichiers et documents qui pourtant sont toujours dans le dossier Bureau dans le Finder. En consultant quelque forum j'ai vu qu'il y avait quelque chose à faire avec le fichier com.apple.finder.plist mais en suivant le chemin d'accès ce fichier est introuvable, je sais pas si cela est la cause du problème initial mais il est introuvable. Pouvez-vous m'aider, je vous remercie d'avance.

Loric

Plus rien d'afficher sur le bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 29 déc. 2021 à 12h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2022 à 14h18

Merci de tout vos conseils mais aucune n'ont fonctionné mais j'ai trouvé une commande dans le terminal que je vous partage au cas où cela arrive à d'autre :

defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool true

Ensuite j'ai redémarré mon Macbook et tout est revenu à la normale ! Voilà j'espère que ca pourra aider d'autre personnes.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2022 à 14h18 en réponse à Loric1304

Merci de tout vos conseils mais aucune n'ont fonctionné mais j'ai trouvé une commande dans le terminal que je vous partage au cas où cela arrive à d'autre :

defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool true

Ensuite j'ai redémarré mon Macbook et tout est revenu à la normale ! Voilà j'espère que ca pourra aider d'autre personnes.

Le 29 déc. 2021 à 13h44 en réponse à Loric1304

Bonsoir

tente ceci:

relancer le Finder

1 – Cliquer sur le menu pomme , puis sur le champ « Forcer à quitter » …

2 – Une fenêtre s’affiche « Forcer des applications à quitter », sélectionner la ligne correspondant au logiciel (ici Finder),

3 – Puis cliquer sur « Relancer ».

https://support.apple.com/fr-fr/HT201276

Le 7 janv. 2022 à 00h43 en réponse à Loric1304

Bonjour,

il faut toujours faire une recherche sur la Communauté. 😉

Ce n'est pas exactement la même ligne de code, mais le principal, c'est tout fonctionne pour toi.

PJG

Le 4 juin 2020 à 00h03 en réponse à SHIVADAN

Bonjour,

Je pense que tu devrais essayer cette ligne de code dans le terminal.

Retrouver les icônes du bureau

defaults write com.apple.finder CreateDesktop true

Entrée

Ensuite pour relancer le Finder

killall Finder

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le contenu du bureau a disparu sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.