Bonjour Amande75,
Si j'ai bien compris ta situation, tu possèdes un forfait téléphonique chez SFR pour ton iPhone, et tu voudrais savoir si tu peux souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur.
Si c'est bien ce que tu souhaites savoir, sache que cela n'est pas possible. En effet, tu ne peux pas souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur que celui dont tu dépends pour ton iPhone.
En effet, l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch indique bien que : "Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur et vous devez vous trouver dans une zone couverte par le réseau de ce dernier lorsque vous configurez les données mobiles sur votre montre.".
La seule exception étant la suivante : "Une Apple Watch que vous configurez pour un membre de la famille peut utiliser un opérateur différent de celui de votre iPhone.".
Par contre, d'après la page Gardez le contact. Même sans votre téléphone, il semble que l'opérateur SFR propose bien des forfaits cellulaires pour Apple Watch. Je te conseille donc de les contacter directement pour voir leurs offres.
J'espère avoir répondu à ta question.
Passe une bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !