Synchroniser iPhone et Apple Watch avec forfaits différents

Bonjour,

J'ai un forfait mobile pro sur mon iphone (SFR), que je ne peux utiliser sur mon apple watch cellulaire. Si je souscris à un forfait cellulaire chez un opérateur X que j'utiliserais pour mon Apple Watch (avec donc un numéro de telephone différent de celui de mon iphone) quand mon iphone ne sera pas avec moi, la montre pourra t'elle tout de meme etre synchronisée avec mon iphone (et avec le numéro de mon iphone) quand l'iphone sera à coté ?

Merci

Apple Watch - forfait cellulaire différent du forfait de l'iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 déc. 2021 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2022 à 00h01

Bonjour Amande75,

Si j'ai bien compris ta situation, tu possèdes un forfait téléphonique chez SFR pour ton iPhone, et tu voudrais savoir si tu peux souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur.

Si c'est bien ce que tu souhaites savoir, sache que cela n'est pas possible. En effet, tu ne peux pas souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur que celui dont tu dépends pour ton iPhone.

En effet, l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch indique bien que : "Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur et vous devez vous trouver dans une zone couverte par le réseau de ce dernier lorsque vous configurez les données mobiles sur votre montre.".

La seule exception étant la suivante : "Une Apple Watch que vous configurez pour un membre de la famille peut utiliser un opérateur différent de celui de votre iPhone.".

Par contre, d'après la page Gardez le contact. Même sans votre téléphone, il semble que l'opérateur SFR propose bien des forfaits cellulaires pour Apple Watch. Je te conseille donc de les contacter directement pour voir leurs offres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Passe une bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2022 à 00h01 en réponse à Amande75

Bonjour Amande75,

Si j'ai bien compris ta situation, tu possèdes un forfait téléphonique chez SFR pour ton iPhone, et tu voudrais savoir si tu peux souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur.

Si c'est bien ce que tu souhaites savoir, sache que cela n'est pas possible. En effet, tu ne peux pas souscrire à un forfait cellulaire pour ton Apple Watch chez un autre opérateur que celui dont tu dépends pour ton iPhone.

En effet, l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch indique bien que : "Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur et vous devez vous trouver dans une zone couverte par le réseau de ce dernier lorsque vous configurez les données mobiles sur votre montre.".

La seule exception étant la suivante : "Une Apple Watch que vous configurez pour un membre de la famille peut utiliser un opérateur différent de celui de votre iPhone.".

Par contre, d'après la page Gardez le contact. Même sans votre téléphone, il semble que l'opérateur SFR propose bien des forfaits cellulaires pour Apple Watch. Je te conseille donc de les contacter directement pour voir leurs offres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Passe une bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser iPhone et Apple Watch avec forfaits différents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.