Identifiant Apple déjà utilisé

Bonjour

Ma fille a un identifiant apple (pour ses abonnements) différent de l'adresse email principale de son tel.

J'aimerais modifier le mail principal de son tel pour mettre le même que l'identifiant apple des abonnements.

mais ca m'indique toujours que le mail est déjà utilisé.

je me suis pourtant connecté sur appleid.apple.com et j'ai supprimé tous les tel qui étaient associés à ce mail.

Faut il supprimer cet adresse de l'onglet "abonnements" pour pouvoir faire cette modification ?

Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8

Publiée le 30 déc. 2021 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2021 à 09h39

Bonjour aurore44, si j'ai bien compris votre fille possède un identifiant Apple (adresse mail 1) qui est utilisé pour les abonnements qu'elle a souscrit.

Et l'adresse mail 1 est différente de l'adresse mail 2 "email principale de son iPhone"?

Ou s'affiche cette adresse mail 2 sur son iPhone?

Ce qu'il faut savoir sur la modification de l'adresse mail principale d'un identifiant Apple:

Lorsque l'on veut modifier l'adresse mail principale on peut renseigner une nouvelle adresse mail , cette nouvelle adresse mail ne doit jamais avoir été utilisé pour ou dans un autre compte Apple.

Comme vous avez le message "le mail est déjà utilisé" cela indique que l'adresse mail 1 est déjà utilisé comme adresse mail principale pour un autre compte Apple ou utilisé dans un autre compte Apple comme adresse mail secondaire ou de secours. Il ne sera pas possible de la réutiliser pour un autre compte Apple.

Titicool

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2021 à 09h39 en réponse à aurore44

Bonjour aurore44, si j'ai bien compris votre fille possède un identifiant Apple (adresse mail 1) qui est utilisé pour les abonnements qu'elle a souscrit.

Et l'adresse mail 1 est différente de l'adresse mail 2 "email principale de son iPhone"?

Ou s'affiche cette adresse mail 2 sur son iPhone?

Ce qu'il faut savoir sur la modification de l'adresse mail principale d'un identifiant Apple:

Lorsque l'on veut modifier l'adresse mail principale on peut renseigner une nouvelle adresse mail , cette nouvelle adresse mail ne doit jamais avoir été utilisé pour ou dans un autre compte Apple.

Comme vous avez le message "le mail est déjà utilisé" cela indique que l'adresse mail 1 est déjà utilisé comme adresse mail principale pour un autre compte Apple ou utilisé dans un autre compte Apple comme adresse mail secondaire ou de secours. Il ne sera pas possible de la réutiliser pour un autre compte Apple.

Titicool

Le 30 déc. 2021 à 09h27 en réponse à aurore44

le mieux:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple déjà utilisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.