Modifier le mail de mon identifiant Apple

bonjour, mon compte apple id et mon abonnement icloud ont été créés avec un mail @gmail.com, dont j’aimerai me débarrasser

j’ai donc créé un compte mail icloud via le volet mail des paramètres de mon iphone

quand j’essaye de remplacer mon mail @gmail.com dans mes paramètres apple id, on me dit que je ne peux pas utiliser d’autres adresses @icloud.com que celle liée à l’apple id, seulement je suis sur de ne pas en avoir, ou en tout cas elle n’apparaît nulle part

comment puis je faire ? merci d’avance

changer le mail d’un apple id pour un nouveau mail icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2021 à 06h08

Répondre
7 réponses

Le 10 sept. 2021 à 07h54 en réponse à vialeant

Bonjour vialeant,

Quand tu vas dans Réglages > [ton nom] > iCloud, est-ce que l'option Mail est activée ?

Si oui, cela signifie que tu as déjà un compte email lié à iCloud.

Tu ne peux pas renommer ou modifier un identifiant Apple par un autre compte iCloud car il est considéré par défaut comme indépendant.

Tu n'as donc pas d'autre choix que d'utiliser le compte iCloud déjà existant.

Si toutefois l'option Mail n'est pas cochée, tu peux dans ce cas l'activer et choisir un nom de compte iCloud qui n'existe pas déjà.

Dis-nous si tu as réussi 🤓

Bon vendredi !

Le 6 sept. 2021 à 06h16 en réponse à vialeant

Bonjour vialeant,

Comment modifier l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple

1. Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous.
  2. Dans la section Compte, choisissez Modifier.
  3. Choisissez Modifier l’identifiant Apple.

4. Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser. 
  5. Choisissez Continuer.
  6. Si vous avez remplacé votre identifiant Apple par une adresse e-mail tierce, vérifiez si vous avez reçu un e-mail avec un code de validation et saisissez-le. Découvrez comment procéder si vous n’avez pas reçu l’e-mail.
  7. Si vous utilisez des services comme iCloud ou Messages pour partager du contenu avec vos amis et collègues, connectez-vous à ces services avec votre identifiant Apple mis à jour.

Si vous ne parvenez pas à modifier votre identifiant Apple

Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement.

Si un message s’affiche indiquant que l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser n’est pas disponible ou est déjà utilisée, vérifiez que vous ou un membre de votre famille n’utilisez pas déjà cette adresse e-mail avec un autre identifiant Apple. Si un membre de la famille utilise cette adresse e-mail, supprimez-la à partir de son compte, puis essayez de l’utiliser. 

Dans certains pays ou certaines régions, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone comme identifiant Apple. Mais si votre identifiant Apple est une adresse e-mail, vous ne pouvez pas remplacer cette dernière par un numéro de téléphone.

Le 6 sept. 2021 à 06h44 en réponse à Kestral

merci de votre réponse, mais en suivant vos étapes j’en arrive au même problème que sur téléphone; « vous pouvez seulement ajouter l’adresse @icloud.com qui figure déjà dans votre compte », ce compte ne dispose pas d’adresse icloud puisque je l’ai créee avec un mail Gmail. ou puis je trouver cette adresse icloud liée si elle existe ? aussi, lorsque j’ai crée ma nouvelle adresse icloud, ai je automatiquement crée un apple id qui m’empêche d’utiliser l’adresse pour un autre apple id ? dans ce cas comment fusionner les deux ?

merci

Le 10 sept. 2021 à 08h16 en réponse à InesTimable_Pink

bonjour, merci de ta réponse !

c’etait bien désactivé, je me pensais sauvé mais après avoir trouvé une nouvelle adresse… « there was a problem turning on your email, try again »

j’ai réessayé trois fois sur différents réseaux internet et le problème persiste, j’ai pourtant bien passé l’étape où on vérifie si l’adresse n’est pas déjà prise.

merci encore ! je pense que je vais marquer le sujet comme résolu et en créer un autre pour ce problème

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier le mail de mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.