Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécommande TV n’éteint pas l’Apple TV

Bonjour.


Je rencontre un problème. La télécommande de ma TV (Samsung) n’éteint pas l’Apple TV.

À l’inverse, tout fonctionne correctement, la télécommande de l’Apple TV allume et éteint bien l’Apple TV + TV.

Le CEC (Anynet+ pour Samsung) est bien activé sur ma TV. Et je ne rencontre aucun problème avec d’autres box TV (Nvidia Shield pour ne pas la citer).


Merci d’avance.

Apple TV 4K

Publiée le 1 janv. 2022 à 16h15

Répondre
8 réponses

Le 1 janv. 2022 à 17h14 en réponse à mbar

Bonjour mbar,


Normalement avec la norme HDMI-CEC c'est automatique, et votre Apple TV est censée aussi automatiquement se configurer d'après le signal reçu. Ceci étant, je n'utilise jamais la télécommande de mon téléviseur perso, que la remote de l'Apple TV.


Je vous suggère de réinitialiser votre Apple TV et de voir comment ça se comporte après une nouvelle configuration.


Redites nous 🎉

Le 1 janv. 2022 à 17h19 en réponse à mbar

Bonjour mbar


Des point a vérifier

Une simple question : Anynet+ pour Samsung est elle disponible sur tout les ports HDMI de ta TV ?

Et pour le contrôle on/off de la TV à partir de la télécommande de l'Apple TV il se peut que celle-ci se réalise en Infrarouge (directement de la télécommande vers TV) et non avec le câble HDMI (CEC)🤔

Pour mieux t'aider il faudrais connaitre le model de ta TV et de ton Apple TV (TV, TV HD, TV 4K)


Note: Après un certain délais d'inactivité l'Apple TV devrais se mètre en mode veille (DEL éteinte, ce qui est considéré comme éteint). Si ta TV est éteinte alors pourquoi ne pas attendre que l'Apple TV se mètre en mode sommeil d'elle même?


A+

Le 1 janv. 2022 à 18h00 en réponse à Gorfox

Je suis bien sur que le contrôle on/off de la TV depuis l’Apple TV se réalise bien via CEC, car si je désactive l’option « contrôler téléviseurs et récepteurs » sur l’Apple TV et/ou Anynet+ sur la TV, je n’ai plus le contrôle on/off.


J’ai désactivé la mise en veille automatique, je préfère décider tout seul de l’arrêt de l’Apple TV / TV

Télécommande TV n’éteint pas l’Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.