Connexion iPhone avec mon adaptateur Wi-Fi

Comment connecter mon iPhone 13 pro à un plug wifi CPL dont je n’ai pas le mot de passe mais juste un mode WPS / WEP en appuyant sur un petit bouton sur le côté de ce dernier ?

Pour information : l'appairage avec un smartphone Androïd fonctionne très bien et rapidement.

Connexion iPhone 13 pro avec plug wifi CPL

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 2 janv. 2022 à 01h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 00h17

Bonjour Pascalzim

Merci pour ton retour !

L’iPhone 13 ne prend pas en charge le WPS, il est donc nécessaire d’utiliser un mot de passe pour connecter ton iPhone au Wifi. Ce que tu peux faire est tout d’abord de tester le mot de passe écrit à l’arrière de la prise de ton plug Wi-Fi. 

Sinon, il va falloir contacter Netgear pour obtenir le code nécessaire pour la connexion. Pour cela, tu vas pouvoir le faire depuis Support | NETGEAR

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple qu'il s'agit d'une option qui t'intéresserait. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français.

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 00h17 en réponse à Pascalzim

Bonjour Pascalzim

Merci pour ton retour !

L’iPhone 13 ne prend pas en charge le WPS, il est donc nécessaire d’utiliser un mot de passe pour connecter ton iPhone au Wifi. Ce que tu peux faire est tout d’abord de tester le mot de passe écrit à l’arrière de la prise de ton plug Wi-Fi. 

Sinon, il va falloir contacter Netgear pour obtenir le code nécessaire pour la connexion. Pour cela, tu vas pouvoir le faire depuis Support | NETGEAR

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple qu'il s'agit d'une option qui t'intéresserait. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français.

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Le 3 janv. 2022 à 06h08 en réponse à thomas185

• Quel est le modèle de ton plug Wi-Fi ?

C'est un NETGEAR - Powerline AV 500 - Wifi Range Expander - XWN5001

• Que vois-tu quand tu tentes de jumeler ton iPhone au réseau ?

Rien du tout, il me demande le mot de passe de ce nouveau point WIFI mais je ne l'ai pas. J'ai juste un petit bouton que je peux enfoncer sur le côté du plug Wifi... pour faire une sorte d’appairage (les voyants se mettent alors à clignoter)... et cette méthode a très bien fonctionné avec tous les téléphones sous Androïd venus s'y connecter...

• Vois-tu un message d'erreur ?

Nullement, il attend un mot de passe que je n'ai pas ! et si je mets le même que ma box, il m'indique que ne n'est pas le bon...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iPhone avec mon adaptateur Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.