iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en mode WPS

Avez vous une solution afin d éviter de rentrer ces mots de passes interminables ?

Bonsoir, que ce soit mon iPad ou mon iPhone je n’arrive pas à me connecter à une box en mode WPS, ils restent bloqués sur la demande du mot de passe alors qu’avec un PC Windows aucun souci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 15 déc. 2022 à 11h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2022 à 11h39

Le standard WPS n’est pas supporté par  Apple la sécurité de ce standard laisse à désirer.

il faudra vous connecter à votre borne wi-fi vérifier s’il existe des mises à jour, puis entrer dans les paramètres de sécurité wi-fi et mettre en WPA3/WPA2 avec un mot de passe de 16 caractères au minimum.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2022 à 11h39 en réponse à tristan92

Le standard WPS n’est pas supporté par  Apple la sécurité de ce standard laisse à désirer.

il faudra vous connecter à votre borne wi-fi vérifier s’il existe des mises à jour, puis entrer dans les paramètres de sécurité wi-fi et mettre en WPA3/WPA2 avec un mot de passe de 16 caractères au minimum.

Le 15 déc. 2022 à 13h12 en réponse à tristan92

Bonjour tristan92, personnellement j'ai acheté une borne routeur Wi-Fi que j'ai donc configuré en mode routeur et j'y ai connecté mes appareils en Wi-Fi dessus, et lorsque je me déplace j'utilise un câble RJ45 pour connecter ma borne routeur Wi-Fi à la box qui est sur place et ainsi je n'ai pas à me soucier de configurer le Wi-Fi de mes appareils en déplacement.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi en mode WPS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.