Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de micro et haut-parleur sur iPhone

Bonjour, sur mon iPhone X reconditionné le micro ne fonctionne pas (Dictaphone, message vocal WhatsApp, appel téléphonique). Siri et dictée fonctionnent. De plus le haut parleur de gauche émet du son très faiblement. J’ai vérifié les réglages et nettoyé à la brosse douce sans succès.

Avez-vous des suggestions ?

merci

iPhone X, iOS 15

Publiée le 2 janv. 2022 à 14h14

Répondre
4 réponses

Le 3 janv. 2022 à 10h42 en réponse à Val-973

Coucou Val-973,

As-tu tenté un redémarrage forcé de ton iPhone ? Tu vas pouvoir le faire en suivant cette méthode : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

J'ai l'impression que tu as déjà suivi toutes les étapes des articles qui traitent de ton souci 🤔.

Je te laisse revérifier au cas où :

Si tu as tout fait et que le souci reste le même, il est possible que le problème soit matériel. Dans ce cas, n'hésite pas à contacter ton vendeur ou Apple directement.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 3 janv. 2022 à 19h46 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

merci pour ta réponse et ta suggestion.

Malheureusement le redémarrage forcé n’a pas permis de résoudre mon problème de micro qui est sans doute d’origine matérielle ainsi que tu l’as évoqué. Je vais me tourner vers le revendeur.

Meilleurs vœux de Guyane à toi ainsi qu’à toute la communauté Apple.

Val

Le 4 janv. 2022 à 16h29 en réponse à Val-973

Coucou Val-973,

Merci de ton retour. J'espère que tu réussiras à résoudre ton souci 🤞

N'hésite pas à faire un tour sur les communautés si tu as une question ou si tu souhaites partager ton expérience.

Quel bel endroit la Guyane 🇬🇫 ! J'espère pouvoir y aller un jour.

En attendant, je te souhaite une belle journée d'Irlande 🇮🇪☘️

Le 6 janv. 2022 à 16h07 en réponse à Andromède

Bonjour à toute la communauté,

Mon problème de microphone et de haut-parleurs gauche a été résolu par un réparateur. Les orifices étaient bouchés par une sorte de pâte un peu caoutchouteuse. Je n’avais pas osé trop forcer le nettoyage avec une épingle mon téléphone étant sous garantie. Il a fait ça en douceur avec une pince spécifique. Trois minutes chrono et me voilà avec un téléphone en état de marche 😊

Pour info un petit morceau de cette pâte empêchait l’introduction de la fiche du chargeur du téléphone à sa réception. J’ai orienté le diagnostic du réparateur grâce a cet élément.

Bonne journée à tous, que vous soyez en Irlande ou ailleurs.

Problème de micro et haut-parleur sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.