Synchronisation des photos ne se fait plus sur Apple Watch

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je ne parviens plus à mettre à jour les photos sur ma montre (Apple Watch SE)

En effet, j’ai choisi de synchroniser automatiquement les photos de mon album favori mais depuis septembre, dès que j’en ajoute, cela ne modifie en rien les photos affichées sur ma montre… Je ne peux donc pas voir les nouvelles 😢

J’ai essayé de changer d’album, de redémarrer la montre, de changer le nombre de photos affichées, vérifier que le stockage de la montre était suffisant… rien n’y fait.

Est ce que cela est un problème récurrent depuis la grosse mise à jour ?

Auriez vous une solution ?

Merci d’avance !

Bonne année !

Problème affichage photos - Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 2 janv. 2022 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2022 à 03h59

Bonjour Tchaikovski

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ce que tu vois sur ton iPhone dans l'app Watch > Photos ? Pense a bien cacher tes données personnelles. 

Si tu rencontres un souci avec l'affichage de tes photos sur l'Apple Watch, je te conseille dans un premier temps de forcer le redémarrage de ton iPhone et ton Apple Watch, ce qui nous permettra de vérifier que ce ne soit pas un bug des appareils. 

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données puis tenter la mise à jour de ton iPhone et de ton Apple Watch

Enfin, tu peux tenter de suivre les recommandations de Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2022 à 03h59 en réponse à Tchaikovski

Bonjour Tchaikovski

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ce que tu vois sur ton iPhone dans l'app Watch > Photos ? Pense a bien cacher tes données personnelles. 

Si tu rencontres un souci avec l'affichage de tes photos sur l'Apple Watch, je te conseille dans un premier temps de forcer le redémarrage de ton iPhone et ton Apple Watch, ce qui nous permettra de vérifier que ce ne soit pas un bug des appareils. 

Tu peux également faire une sauvegarde de tes données puis tenter la mise à jour de ton iPhone et de ton Apple Watch

Enfin, tu peux tenter de suivre les recommandations de Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 4 janv. 2022 à 01h30 en réponse à Tchaikovski

Bonjour Tchaikovski , 

Merci pour ton retour ! 

• As-tu pu déjumeler ton Apple Watch ?
  • Peux-tu tenter d'augmenter ton stockage à 500 photos ? 

Ce que je te conseille est de te rendre sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure et de vérifier que l'option soit bien sur Automatique. 

Ensuite, tu peux désactiver tout VPN ou logiciel de sécurité sur tes appareils et voir si le souci persiste. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée ! 

Le 3 janv. 2022 à 04h22 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour ta réponse !

J’avais déjà essayé les diverses solutions proposées, je ne souhaitais juste pas aller jusqu’au déjumelage et à l’effacement des données de la montre 😢 Mais après si c’est le seul moyen, j’essaierai cela.

Je joins une photo de l’app Watch et des réglages pour les photos.

Encore merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation des photos ne se fait plus sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.