Dysfonctionnements trackpad et interface Mac
Bonjour,
Ne sachant pas où aller pour déclarer un bug sur le système macOS Monterey je me tourne vers vous.
Depuis que j'ai fait l'acquisition de mon MacBook Pro 14 pouces M1 Pro de 2021, je rencontre un bug fréquent qui bloque certaines interactions avec le trackpad et le reste de l'interface.
Premier problème : il arrive que les gestes à plus de deux doigts deviennent subitement impossibles à réaliser comme :
- Mission Control ne s'affiche plus en faisant le geste alors que celui-ci est activé dans le fenêtre de préférences du trackpad. Je note que lorsque ce bug apparait il est également impossible de le lancer avec le raccourci clavier control + flèche du haut. La seule façon que j'ai trouvé de contourner le bug sans redémarrer la machine et d'associer le Mission Control avec un coin actif de l'écran.
- Le changement de bureaux virtuels avec le geste latéral des trois doigts ne fonctionne plus et il est également impossible de réaliser l'action avec le raccourci control + flèches droite et gauche.
Deuxièmement, autre problème cette fois plus reliée à l'interface qu'au trackpad :
- Le dock (masqué chez moi) ne s'affiche plus lorsque je descend le pointeur de la souris en bas. Impossible également d'exécuter le raccourci clavier control + option + d pour le masquer/démasquer.
Ces bugs que je vous ai décrit ci-dessus sont très embêtant étant donné que j'utilise 80% du temps le trackpad et les gestes pour naviguer sur mon Mac. Quand on décide de redémarrer l'ordinateur le problème disparait jusqu'à la prochaine fois et malheureusement je ne sais pas quelle manipulation le cause ...
Je ne pense pas que cela vienne du matériel étant donné que l'affichage du doc est une partie du bug rencontré qui ne nécessite pas plusieurs doigts sur le trackpad. Je précise également que les trois bugs décrit sont liés et se produisent en même temps.
Voilà, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà rencontré le même problème mais si vous avez des infos n'hésitez pas !
J'avoue être assez déçu par macOS Monterey surtout en voyant l'état dans lequel ils l'ont sorti ...
Merci d'avance
Bug Trackpad et interface macOS Monterey 12.1
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 12.1