Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad infecté par un virus

Est-ce fiable de téléphoner en France car mon iPad m’indique qu’il est infecté par un cheval de Troie



Je viens de voir que mon iPad est infecté par un cheval de Troie et on me propose de téléphoner à un numéro en FRANCE. Est-ce fiable?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2022 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 15h22

Bonjour léopold178,


Ne contactez surtout pas ce numéro. Il s’agit de publicité mensongère pour des apps frauduleuses ou bien vers des numéros surtaxés et eux aussi frauduleux.


Le fonctionnement d’iPadOS ne permet pas l’implantation de chevaux de Troie. Du moins cela est très difficile et rare, sauf si votre iPad est jailbreaké. Si vous utilisez le sytème officiel, le problème vient en général de sites internet plus ou moins fiables.


Pour éviter ce genre de messages, je vous invite à utiliser Safari pour vos navigations sur internet. Vous pouvez également bloquer les pop-up en allant dans Réglages > Safari > Bloquer les pop-up.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2022 à 15h22 en réponse à léopold178

Bonjour léopold178,


Ne contactez surtout pas ce numéro. Il s’agit de publicité mensongère pour des apps frauduleuses ou bien vers des numéros surtaxés et eux aussi frauduleux.


Le fonctionnement d’iPadOS ne permet pas l’implantation de chevaux de Troie. Du moins cela est très difficile et rare, sauf si votre iPad est jailbreaké. Si vous utilisez le sytème officiel, le problème vient en général de sites internet plus ou moins fiables.


Pour éviter ce genre de messages, je vous invite à utiliser Safari pour vos navigations sur internet. Vous pouvez également bloquer les pop-up en allant dans Réglages > Safari > Bloquer les pop-up.

iPad infecté par un virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.