Créer une clé USB pour passer à une autre version de macOS

Bonjour, Quelle commande utiliser lorsqu'on est sur yosemite pour créer une clé usb pour un passage à mojave ? J'ai tenté sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia —volume /Volumes/MyVolume --applicationpath

Comme conseillé mais ça ne fonctionne pas

Merci

CREATION CLE PASSAGE YOSEMITE A MOJAVE

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 3 janv. 2022 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2022 à 11h31

23 réponses

Le 3 janv. 2022 à 11h25 en réponse à Arcadi

Merci pour votre réponse =)

J'ai testé, voilà le message

WARNING: "--applicationpath" is deprecated in macOS 10.14 and greater. Please remove it from your invocation.

To use this tool, you must download the macOS installer application on a Mac with 10.12.5 or later, or El Capitan 10.11.6. For more information, please see the following: https://support.apple.com/kb/HT201372.

Je pense que c'est la bonne commande, mais je dois visiblement obligatoirement passer au moins sur el capitan si je veux pour installer mojave. C'est tres dommage =(

Le 3 janv. 2022 à 12h11 en réponse à Athena007

😂 On va passer par DismakerX.

• A la fin Vous verrez plein de fenetres s'ouvrir, c'est normal. Ne touchez à rien jusqu'a voir celle ci :

Aprés, vous n'avez plus qu'a installer à partir de la clé bootable.

Cela fonctionne sur Yosemite, je viens de le faire pour vérifier et vous faire les screens 😉

Donnez moi un retour même si ça fonctionne 👍

Le 4 janv. 2022 à 01h59 en réponse à Athena007

J'AI REUSSIE 🎉🎉

Le problème provenait bien du poids de mon fichier d'installation Mojav qui faisait au départ 22Mo (sur l'appstore).

Grace à ce site j'ai pu télécharger la version complète de 6Go

Et la création de la clé c'est réalisé sans soucis avec cette formule :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

C'est si bon d'arrivé à son but. 😌

Un immense merci Arcadi_fr, sans vous je n'aurais pas atteint mon objectif 🙏🏻

Le 3 janv. 2022 à 11h50 en réponse à Athena007

Essayez d'aller dans votre dossier application puis clic droit sur l'installateur et afficher le contenu du paquet. Ensuite rendez vous dans Contents > Ressources vous y verrez le script "createinstallmedia".

Ouvrez un terminal, tapez sudo puis faites glisser le script dans la fenêtre de terminal enfin, rajouter --volume /Volumes/MyVolume

Si cela ne fonctionne pas on passera par DiskMaker

Le 3 janv. 2022 à 13h13 en réponse à Athena007

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant.

Via diskmaker (merci pour votre conseil) il m'a encore été impossible de creer une clé, car app semblait "incomplete", j'ai cliquer sur en savoir plus, pour être rediriger cers une faq, ou j'ai trouvé une info importante : "il peut arriver que votre application d'installation macOS (soit High Sierra ou Mojave) ne soit pas complète. Vérifiez sa taille : si l'installeur fait environ 20 Mo, c'est un stub qui ne peut pas être utilisé avec DiskMaker X. Vous avez besoin de l'installeur COMPLET. Pour être sûr de télécharger le programme d'installation complet de macOS, regardez ici pour macOS Mojave . L'idée est d'utiliser une application qui forcera le téléchargement de l'application d'installation complète de macOS."

J'ai tenter via le lien http://dosdude1.com/mojave/ de telecharger la version complete, mais au moment d'ouvrir l'appli, message d'erreur : "Impossible d’ouvrir « macOS Mojave Patcher », car cette app provient d’un développeur non identifié."

Le 3 janv. 2022 à 09h39 en réponse à Arcadi

:) Merci pour cette petite enigme. Alors j'avais presque fait la même commande

sudo /Applications/Install\macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app

Mais j'ai testé la langue du chat ^^ ; et ça me met

sudo: /Applications/Install OS X Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

(j'ai bien remplacer myvolume pour info)

Du coup je pense qu'il n'est pas possible pour yosemite de faire un aussi gros bon, il faut peut être obligatoirement faire étape par étape...

Mais dans c'est cas la pourquoi ecrire sur le site officiel : * Si votre Mac est doté de macOS Sierra (ou version antérieure), incluez l’argument

Le 3 janv. 2022 à 11h07 en réponse à Athena007

Je viens de retaper la commande en glissant déposant "createinstallmedia" directement de l'installateur. Cela fonctionne avec :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app

Ne tenez pas compte du "warning", je l'ai fait sur Big Sur qui m'avertit juste que ce n'est plus utile.

Le 3 janv. 2022 à 13h35 en réponse à Arcadi

J'ai du mal a comprendre d'ou me vient cet acharnement 😅

Être accompagné m'aide à garder espoir je crois !

Il me semble que votre lien mène à un telechargement de mojave qui est leger comme l'ancien (enfin le probleme vient peut être de mon ordi en definitive)

Je suis entrain de charger la version qui j'espère sera la bonne (vu la durée ça devrait) via le site http://dosdude1.com/mojave/

Je vous tiens au courant 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une clé USB pour passer à une autre version de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.