Impossible de connecter mon GPS sur le Mac

Bonjour à tous,

Impossible de connecter mon GPS sur le Mac.

Il n'est pas reconnu via le cordon d'origine Gamin + Hub USB-c.

J'ai acheté un câble direct USB-C pour ne plus utiliser le Hub: Même problème.

Ce n'est pas un problème matériel car il est très bien reconnu sur PC.

J'ai essayé de faire un Hard reset sur le GPS: Idem

Je ne sais réellement plus quoi faire ????

Merci d'avance pour vos suggestions.

Eric

GPS Garmin Navigator V

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2022 à 13h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 07h39

Bonjour Eric,

Si tu rencontres un souci pour faire apparaitre ton GPS sur ton Mac, je te conseille dans un premier temps de suivre les recommandations de Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac.

Ensuite, tu peux tester de connecter ton GPS en mettant le Mac en mode sans échec avec Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Enfin, j'ai trouvé ce document sur le support Garmin, cela pourra peut-être t'être utile : Appareil automobile non détecté par Garmin Express sur un Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 07h39 en réponse à EricGaillard

Bonjour Eric,

Si tu rencontres un souci pour faire apparaitre ton GPS sur ton Mac, je te conseille dans un premier temps de suivre les recommandations de Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac.

Ensuite, tu peux tester de connecter ton GPS en mettant le Mac en mode sans échec avec Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Enfin, j'ai trouvé ce document sur le support Garmin, cela pourra peut-être t'être utile : Appareil automobile non détecté par Garmin Express sur un Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 21 janv. 2022 à 03h40 en réponse à EricGaillard

Eric,

Je rencontre exactement le même problème et j'ai fait le même chemin que vous pour tenter de le résoudre, avec le même résultat, c'est-à-dire rien... Je sais que cela ne vous aide pas, mais on se sent moins seul, n'est-ce-pas ?

Je crois que Garmin est à la traîne pour les mises à jour de software quand les OS évoluent. "Notre" problème n'est à l'évidence pas une question de hardware mais de software. Sur mon ancien MacBook Pro, tout se passait bien, j'ai encore essayé hier (comme vous sur le PC), c'est vraiment l'inadéquation entre Monterey et Garmin Express qui est le fond du problème. Il reste à espérer que ce problème sera remonté chez Garmin et vu le nombre d'internautes qui rencontrent cette difficulté, parions qu'elle sera prise en compte. J'ai vu sur des sites US que la même chose était signalée.

Stanislas

Le 10 janv. 2022 à 11h25 en réponse à Andromède

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, pas mal de boulot....

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous !!!!

Le mode sans échec n'a rien donné, déjà fait avec l'assistance Apple :-(

Tout autre clef USB fonctionne normalement.

Le logiciel Garmin Express a été remis à jour sur le Mac, mais rien n'y fait.

Lorsque je connecte le GPS, il ne se passe rien au niveau du Mac. J'ai essayé avec plusieurs câbles.

J'ai essayé sur un PC et là il se connecte du premier coup. J'ai donc fait une mise à jour du GPS.

J'ai également fait la mise à jour du Mac Monterey 12.1.

et toujours rien :-(

Merci encore pour votre support.

Eric

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de connecter mon GPS sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.