Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages ne veulent pas s’envoyer sans passer par iMessage

J’ai récemment eu un iPad Pro, ainsi qu’une carte SIM pour cet iPad mais lors d’envoi de message, c’est dernier ne s’envoie pas si ce n’est que par iMessage, (ce qui fait que je ne peux pas envoyé de message à des personnes ayant d’autre appareil que des apples)

Mes messages ne veulent pas s’envoyer sans passer par iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 3 janv. 2022 à 22h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 03h00

Bonsoir Loane_b, bienvenue sur la communauté,

Configurer Message sur l’iPad

Dans l’app Messages , vous pouvez envoyer des messages texte sous forme de SMS/MMS, avec votre service cellulaire, ou via iMessage par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi ou d’un service cellulaire, aux personnes qui utilisent un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac. Les messages texte envoyés par iMessage ne sont pas décomptés de votre forfait SMS/MMS, mais des frais de transmission de données cellulaires peuvent s’appliquer.

Les messages texte iMessage peuvent inclure des photos, des vidéos et d’autres informations. Vous pouvez voir lorsque vos interlocuteurs sont en train d’écrire et leur envoyer des accusés de réception pour les informer lorsque vous avez lu leurs messages. Par mesure de sécurité, les messages envoyés par iMessage sont chiffrés avant d’être envoyés.

Les messages texte d’iMessage sont affichés dans des bulles bleues et les SMS/MMS apparaissent dans des bulles vertes. Consultez l’article À propos des iMessages et des SMS/MMS de l’assistance Apple.

voici encore quoi faire si iMessage fonctionne pas :

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte s’affiche lorsque vous envoyez un message, ou si vous ne parvenez pas à envoyer ni à recevoir de messages.

Procédure préliminaire

1. Redémarrez votre appareil :
  1. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous la forme d’un iMessage ou d’un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi.
  2. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  3. Si vous tentez d’envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l’option Service MMS. Si l’option permettant d’activer le service MMS ou les messages collectifs ne s’affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  4. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos.
  5. Assurez-vous d’avoir correctement saisi le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du contact.

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche.

Si vous avez encore besoin d’aide, recherchez votre problème ci-dessous pour découvrir la marche à suivre.

Affichage d’un point d’exclamation rouge

Procédez comme suit si l’icône  et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :

1. Vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Touchez , puis Réessayer.
  3. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez , puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Cordialement

Jesse

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 03h00 en réponse à Loane_b

Bonsoir Loane_b, bienvenue sur la communauté,

Configurer Message sur l’iPad

Dans l’app Messages , vous pouvez envoyer des messages texte sous forme de SMS/MMS, avec votre service cellulaire, ou via iMessage par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi ou d’un service cellulaire, aux personnes qui utilisent un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac. Les messages texte envoyés par iMessage ne sont pas décomptés de votre forfait SMS/MMS, mais des frais de transmission de données cellulaires peuvent s’appliquer.

Les messages texte iMessage peuvent inclure des photos, des vidéos et d’autres informations. Vous pouvez voir lorsque vos interlocuteurs sont en train d’écrire et leur envoyer des accusés de réception pour les informer lorsque vous avez lu leurs messages. Par mesure de sécurité, les messages envoyés par iMessage sont chiffrés avant d’être envoyés.

Les messages texte d’iMessage sont affichés dans des bulles bleues et les SMS/MMS apparaissent dans des bulles vertes. Consultez l’article À propos des iMessages et des SMS/MMS de l’assistance Apple.

voici encore quoi faire si iMessage fonctionne pas :

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte s’affiche lorsque vous envoyez un message, ou si vous ne parvenez pas à envoyer ni à recevoir de messages.

Procédure préliminaire

1. Redémarrez votre appareil :
  1. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous la forme d’un iMessage ou d’un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi.
  2. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  3. Si vous tentez d’envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l’option Service MMS. Si l’option permettant d’activer le service MMS ou les messages collectifs ne s’affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  4. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos.
  5. Assurez-vous d’avoir correctement saisi le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du contact.

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche.

Si vous avez encore besoin d’aide, recherchez votre problème ci-dessous pour découvrir la marche à suivre.

Affichage d’un point d’exclamation rouge

Procédez comme suit si l’icône  et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :

1. Vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Touchez , puis Réessayer.
  3. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez , puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Cordialement

Jesse

Le 5 janv. 2022 à 15h24 en réponse à Loane_b

Je me répète , dans Message (dans l’univers Apple ) vous n’avez pas la possibilité de choisir! Message envoie automatiquement les messages sous forme de sms aux destinataires hors univers Apple et automatiquement (mais avec possibilité de choisir ensuite) un iMessage aux destinataires compatibles de l’univers Apple. Cela fonctionne pour les iPhones, vous pouvez aussi forcer l’envoi de sms aux destinataires Apple en cliquant immédiatement sur la bulle de votre nouveau iMessage et en choisissant envoyer par sms.

L’envoi de iMessage fonctionne dans tout l’univers Apple, l’adresse e-mail de votre compte Apple ID routant ces iMessages sur vos appareils configurés pour les recevoir (avec ou sans carte SIM).

Si vous désirez par contre envoyer un sms à un destinataire non-Apple depuis votre iPad , c’est impossible pour l’instant via l’app Message!

Ça ne marche que pour les iPhones, qui eux supportent les messages « vocaux », ce qui n’est pas le cas d’un iPad (avec ou sans Sim).

Dans ce cas il faut passer par une app tierce = non-Apple.

C’est comme ça depuis toujours , respectivement c’est déjà même miraculeux qu’Apple conçoivent que l’on puisse vouloir envoyer un message à un destinataire non-utilisateur des merveilleuses solutions Apple, sur ses iPhones.

Sur iPad, l’app « Text-me » est sans doute la plus utilisée pour envoyer des SMS a des destinataires non-Apple. Il faut aussi savoir que ce type d’app n’est pas « gratuite » , il y a des achats « intégrés », soit des crédits sont nécessaires pour l’envoi des messages.

perso, étant possesseur d’un iPhone, il m’arrive, pour le confort offert par le grand écran et clavier de mon iPad, de m’envoyer par e-mail de mes iPads à mon iPhone, les textes un peu longs que je veux envoyer par sms. Je reprends ainsi ces textes depuis l’e-mail et les copies dans Message sur mon iPhone pour les envoyer sous forme de sms aux destinataires non-Apple !

certes c’est du bricolage ! Mais ça fonctionne et selon le forfait que vous avez c’est gratuit !

Et pas plus compliqué que de créer un compte sur text-me et l’alimenter en credit via votre porte-monnaie ou la lecture de publicités barbantes ou encore la promotion de Text-me auprès de vos amis.

cordialement

Jesse

Messages ne veulent pas s’envoyer sans passer par iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.